Communauté Informatique NDFR.net : Redémarrage après le loading de windows, virus ou hardware ? - Windows NT4/2000/XP Client

Redémarrage après le loading de windows, virus ou hardware ?
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 22-03-2005, 19:42
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore

Send a message via MSN to Magi-X
Redémarrage après le loading de windows, virus ou hardware ?

Bonjour à tous,

L’ordinateur de mon beau frère a un sérieux problème. A chaque fois que le windows XP Professionnel a fini sont « loading » (= donc le logo de windows avec la barre de défilement) il donne en une fraction de seconde un écran bleu et puis il redémarre. Rebelote au prochain redémarrage.

Bon je ne me suis pas posé de question, car vu que mon beau frère il chipote a tout et n’importe quoi, j’ai tout simplement formater et réinstaller le windows. Tout parfait. Seulement lorsque j’ai essayer d’installer le service pack 2 (avec le cdrom) il donnait une erreur en plein installation disant qu’il ne sait pas lire un fichier … il a fait son roll back, puis redémarrer. J'ai réessayé d’installer, mais a nouveau la même erreur. Mais la le roll back restait planter, et j’ai du faire un reset. Et depuis !PAF! il refait la même chose, il redémarre après le loading.

Alors voila il est possible que ça vient du matériel, mais je n'ai pas encore testé chaque matériel apart ...

Mais un ami, qui fait ses stage dans une société qui répare des ordinateurs, travaille sur le même problème, exactement le même. Donc aussi l’écran bleu après le loading et puis direct le redémarrage.

Alors voila pourquoi je me demande s’il est possible qu’il s’agisse d’un virus, qui provoque tant de dégâts ?

Est-ce que quelqu’un serait m’aider avec ce problème étrange, mais très inquiétant ?

Merci
Reply With Quote

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules