et si les OS etaient des compagnies aériennes . . .
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et si les OS etaient des compagnies aériennes . . .
et si les OS etaient des compagnies aériennes
Mac Air Le mot d'ordre est "tout est à bord." Le service est impeccable, les hôtesses charmantes, la nourriture à bord exquise, mais si vous vous levez pour demander quelques informations sur le déroulement du vol, on vous fait rasseoir vite fait en vous disant "tout va bien," "vous n'avez pas à savoir" ou encore "voulez-vous retourner à votre siège pour voir le film ?" DOS Airlines C'est un avion déjà ancien, mais encore assez solide. Les passagers sont priés de pousser l'appareil pour décoller, puis de grimper à bord en vitesse et de se débrouiller pour le pilotage. À l'atterrissage, c'est pareil, ils doivent sauter de l'avion et retenir ses ailes pour l'arrêter, puis le pousser jusqu'à son aire de parking. Windows Airways Le terminal est très propre, les hôtesses courtoises, les pilotes capables. La flotte d'avions est immense. Votre jet décolle sans une secousse, passe au-dessus des nuages et, à 20.000 pieds, sur un ciel bleu, explose sans crier gare. OS/2 Skyways Le terminal est presque vide. Seuls quelques passagers éventuels tournent en rond. Une hôtesse annonce qu'un vol vient juste de décoller, bien qu'il n'y ait aucun avion sur les pistes. Le personnel de la compagnie s'excuse abondamment à voix feutrée auprès des clients épuisés et les fait patienter en passant des films publicitaires vantant la puissance des appareils de la flotte, promettant aux passagers un vol formidable sur les nouveaux jets, bien plus sûrs que ceux de Windows Airways, mais... les passagers devront attendre un tout petit peu que les techniciens aient fini les systèmes de vol. Peut-être avant la fin de l'année. Peut-être plus longtemps encore. UNIX Air Les passagers amènent chacun une pièce de l'avion et une boîte à outils avec eux à l'aéroport. Ils se rassemblent sur le tarmac pour discuter du ype d'avion à construire. Finalement, les passagers se divisent en petits groupes pour construire différents appareils, mais ils leur donnent à tous le même nom. Seuls quelques passagers atteindront leur destination, mais tous croient y être arrivés. Be World Airlines Les hôtesses de la compagnies sont les plus mignonnes. Les vols sont censés être les plus rapides, mais lorsque les passagers s'adressent aux guichets pour acquérir un billet, on leur répond que le nouveau carburant utilisé pour faire voler les avions n'est pas encore tout à fait adapté aux moteurs existants. Pour les consoler, ils ajoutent qu'une fois à bord, ils pourront regarder deux films en simultanné. En attendant, les passagers sont conviés à regarder le prototype faire des loopings au- dessus de l'aéroport. VMS Airways Depuis le temps, l'avion est largement amorti. Il a 150 membres d'équipage et 60 moteurs pour embarquer 5.000 passagers. Un soda à bord coûte $2.500 et il faut une demi-heure pour l'obtenir. Et puis, quand on veut sortir l'avion du hangar, on s'aperçoit qu'il est trop gros et que les ailes ne passent pas. Amiga Oldlines Le nombre de passagers diminue chaque jour, attirés par les supersoniques des autres compagnies. Le personnel de la compagnie a mystérieusement disparu et chaque passager amène son turbo et bricole les vieux biplans de la compagnie pour s'envoler dans la joie et la bonne humeur.
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