Boycott Esso et Shell
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
||||
|
||||
Boycott Esso et Shell
On m'a envoyé ce message par mail et je trouve l'idée intéressante alors je vous en fait part !
Ah oui j'ai fais la vérification d'usage sur www.hoaxbuster.com ![]() >NOTE: Même si n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer >le > >message suivant à vos amis. > >Pour une guerre des prix intelligente contre les compagnies > >pétrolières.... > >On dit que le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 >Euro > >le litre...... ! > >Vous voulez que les prix baissent ? > >Nous avons besoin d'agir conjointement et solidairement. > >Quelqu'un a suggéré une idée géniale, qui est beaucoup plus >sensée que celle >où on nous demandait de ne pas acheter de l'essence telle >journée, en avril >ou mai dernier. Les pétrolières ont bien ri de cette >démarche parce qu'elles >savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire >du mal en refusant >systématiquement d'acheter de l'essence : > >c'était beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un >problème pour elles. >Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une >efficacité redoutable >pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. > >Prenez le temps de lire ce message au complet et >joignez-vous à nous! > > > >Les pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire >que le prix qu'ils >nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous croyez >probablement que >de l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une >très bonne affaire. > > >Nous aussi ! > >Donc nous devons mener des actions résolues pour leur >montrer que > >ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le >marché ! >Avec le prix de l'essence qui grimpe chaque jour, nous, les >consommateurs, >devons réagir. La seule façon de voir le prix de l'essence >chuter est de >frapper le portefeuille des pétrolières en n'achetant pas >leur essence, mais >sans NOUS faire du mal. > >Parce que nous avons besoin de nos voitures, nous ne >pouvons certainement >pas arrêter d'acheter de l'essence. >Toutefois s, nous pouvons créer un impact réel sur le >marché de l'essence si >nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix. >Voici ce qui nous est proposé: >N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS >IMPORTANTES COMPAGNIES >PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant),SHELL et >ESSO. Si elles >ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire >leurs prix. Si >elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront >les suivre. > >Mais pour créer un impact, nous devons joindre >littéralement des millions de >clients de SHELL et ESSO. Voici le moyen d'y arriver : >Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes. Si >chacune de ces >personnes le transmet à environ une dizaine de ses >connaissances (30 X 10 = >300), que celles-ci font la même chose (300 X 10 = 3000), >et ainsi de suite, >ce message, rendu à sa septième génération, aura att eint >plus de TRENTE >MILLIONS de consommateurs! >Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer, dès >aujourd'hui, ce message à >10 personnes en leur demandant de f aire la même chose à >leur tour. >C'est tout. En observant cette règle simple, ont pourrait, >en huit jours, >sensibiliser pas moins de 300 millions de personnes! > >Agissons donc ensemble pour faire la différence! >Si vous croyez pouvoir occasionner une différence sur le >prix de l'essence, >veuillez passer ce message à vos connaissances. > >ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER ! > >NB : pour éviter toute surcharge inutile, n'utilisez pas >simplement la >fonction " transfert " de votre programme, mais faites un " >copier-coller " >dans un nouveau message ! > >Guittet Matthieu > >GEFCO >Réseau Messagerie Lot / Flux Industriel Automobile > >Tel : 01.49.05.28.63 / Fax : 01.49.05.22.39 >
__________________
Sharing is humanity's future |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
All times are GMT +2. The time now is 23:29.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.