Remplacement écran CRT 17"
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
![]()
Bonsoir les gens !!
Voilà mon bon vieux Smile CA4768SL (cathodique 17") est en train de dépérir ![]() Bref finalement c'est pas trop trop gênant, mais je pense qu'il va bientot falloir le remplacer, il a quand même 8-9 ans c't'écran ! Par contre il était vraiment pas mal pour ce que je voulais, affichage 1024x768 32 bits @ 85 Hz, pitch 0.25. Enfin, bref, si c'est pour le remplacer, quelles sont mes options ? Ecran plat, je suppose, de toutes façons il reste que ça. Mais : - LCD ou TFT (j'ai jamais vraiment compris la différence) ? - 19" c'est pas un peu trop grand/lourd ? (j'ai aussi l'impression qu'on voit quasiment pas moins de 19" maintenant) La différence avec mon 17" cathodique sera énorme ^^ - Y a des marques à éviter/privilégier ? - J'ai entendu parler de résolutions natives pour les LCD, ça veut dire qu'on peut pas trop utiliser n'importe quelle reso ? - Wide ou "normal" ? - Le pitch a-t-il la même importance que pour les cathodiques ? - De même la fréquence de rafraichissement, j'ai cru comprendre que c'était quasi toujours 60 Hz, c'est pas dangereux pour les yeux ? - Niveau contraste, angle de vue, etc., j'ai déjà parcouru des articles sur le net qui parlaient de comment choisir un écran plat, mais j'ai pas vraiment trouvé de valeur minimum pour un confort minimum. Vous me conseillez quoi ? J'ai bien conscience qu'il doit y avoir des tas de comparatifs etc. sur le net sur comment choisir un écran, mais si vous pouviez me donner vos avis/impressions personnelles, ça m'aiderait beaucoup, en fait ![]() J'ajoute que si le prix ne dépassait pas 150-170euros, ça m'arrangerait énormément aussi ![]() Merci d'avance et bonne soirée ^^
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Firefox "lave plus blanc" ou Firefox "anti-redéposition" ? Mieux. | whynot | Actualité | 14 | 11-10-2013 18:35 |
Remplacement du terminal triway | ffm76600 | Matériel | 14 | 26-05-2005 00:10 |
Votre avis sur écran plat 17" | bastien | Matériel | 7 | 14-01-2005 09:08 |
Problème "OnClick" et "class". | bargio | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 9 | 04-11-2004 18:59 |
Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer" | childerik | Personnalisation de Windows | 11 | 27-07-2004 22:27 |
All times are GMT +2. The time now is 19:39.