Pidgin 2.0 : à vos marques, prêt, partez...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Pidgin 2.0 : à vos marques, prêt, partez...
Lien direct de la news : Pidgin 2.0 : à vos marques, prêt, partez...
Certains d'entre vous doivent déjà connaître la bête que voici : Pidgin. Anciennement connu sous le nom de Gaim, ce logiciel open-source est un client de messagerie instantanée (IM pour Instant Messaging dans la langue de Shakespeare) multi-protocole, comprenez par là qu'il permet de communiquer en utilisant la majeure partie des protocoles grand public : AIM, ICQ, IRC, MSN, XMPP (Jabber, par extension également Gmail), Yahoo et autres encore...
![]() C'est n'est qu'après une longue période de développement que les développeurs de Gaim nous gratifient d'une version 2.0, en profitant au passage pour changer le nom du projet suite à quelques attaques juridiques de la part d'AOL notamment. Beaucoup de nouveautés à déclarer pour cette nouvelle version, un long travail a été effectué et je vous invite à parcourir le "long" changelog (en anglais) du site officiel. L'interface à été quelque peu repensée et on nous offre un nouveau thème que je trouve pour ma part élégant. Ceux qui utilisaient le « vieillissant » Gaim 1.5 devraient apprécier, et j'invite ceux n'ayant pas encore essayé la bête à le faire, je pense qu'il devraient apprécier ce beau morceau de programme ![]() ![]() ![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - Last edited by Benjy; 05-05-2007 at 11:17. |
Tags |
messagerie instantanée, messenger, msn, pigdin, wlm |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Marques pages Firefox | Don Perignon | Logiciels | 11 | 29-05-2007 18:05 |
Gaim est mort, vive Pidgin ! | whynot | Vos news | 1 | 30-04-2007 13:20 |
Disques durs et marques | Werner | Discussions | 17 | 25-02-2004 18:22 |
Linux est-il prêt pour le desktop ? | Fred | Actualité | 10 | 10-11-2003 23:44 |
Etes vous prêt ? | Cougar | Discussions | 25 | 02-12-2002 22:43 |
All times are GMT +2. The time now is 01:02.