Communauté Informatique NDFR.net : Classement des 8 FAI préférés des français. - Internet, Réseaux et Sécurité

Classement des 8 FAI préférés des français.
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 23-12-2003, 11:42
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR

Send a message via MSN to Jackydown
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Matt
J'en suis personnellement intimement convaincu ... Mais j'ai mis [JOKE] pour éviter de vexer trop de gens ... Pour moi, l'internet français est très nettement divisé entre les sites newbies (L'Internaute, Telecharger.com ainsi qu'un gros paquets de portails et d'hébergeurs gratuits), newbies qui se prennent pour des power-users (Clubic par exemple, qui attire pas mal de power-user via les news, mais dont le reste du contenu est assez orienté newbie, PCInpact, 01Net, etc ...) et les vrais sites "power-user" (Tom's Hardware, Materiel.be, NDFR (^^) ...), donc les résultats de telles sondages peuvent énormément varier selon les sites où ils sont effectués (je pense que les plus fiables proviennent de la catégorie intermédiaire). Par exemple, si on faisait le même sondage parmi un groupe d'étudiant en informatique (et même plus généralement, un groupe d'élève-ingénieurs), je suis prêt à parier ma selle (de vélo ..) et mes bottes (de neige ...) que Free, 9Tel et Télé2 sortiraient largement vainqueurs : ce n'est pas pour rien que 70% (d'après mon dernier décompte) des internautes d'une promo de mon école (informatique & télécoms) sont sur un de ces 3 opérateurs (dont 50% de Free).
->ça me navre d'entendre ça. Pardonnes moi, mais on dirait encore un qui se prend pour le centre du monde.
Figures toi que tout le monde n'est pas étudiant ni ingénieur en informatique, et si tu sortais la tête de ton trou, tu verrais que + de 90 % des internautes sont comme tu le dis des newbies. Tu imagines pas le nombre de personne qui se font trop chier pour des problemes ridicules qui se reglent en 2s.
Tu parles des 12-18, ans (je sais pas pourquoi d'ailleurs), cette catégorie n'est pas la majorité, les étudiant et ingenieurs en informatique non plus. Tu devrais aussi savoir que le 3è âge devient de + en + nombreux, et que eux aussi sont super interressés par internet, sans y comprendre grand chose. Tout ce qu'ils veulent c'est que ça marche.
Apres quand tu dis "A vous de voir laquelle de ces deux catégories est la mieux qualifiée pour juger de la qualité intrinsèque d'un FAI ...", c'est vraiment du n'importe quoi. Honnêtemment, tu te prends pour qui pour dire ça lol ? ça m'étonnerai que Free s'amuse à cibler les étudiants en informatique, rien que parce qu'au moins, eux ils sauront réparer tout les pb à la con du FAI.
Tu parles de qualité intrinsèque d'un FAI, mais cette qualité là, c'est surement pas un FAI qui fonctionne que si les utilisateurs savent réparer les bugs. La qualité d'un FAI, c'est un FAI qui fonctionne, pour tout le monde.
Alors dis que le sondage n'est pas interressant pour TOI, parce que (subjectivement) tu préfaire free, mais pour certaines personnes (la majorité en fait) le résultat du sondage reste très explicite.

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules