![]() |
Mon PC s'etein "assemblage"
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Mon PC s'etein "assemblage"
Bonjour,
Mon PC "que j'ai monté" s'eteint tout seule dès que le programme de windows aie chargé les fichier nessaissaire pour commencer l'installation. Ma configuration est : Carte mère: Asus P5VDC-MX CPU : Intel Pentium 4 3.00 Go RAM : 512 Mo DDR2 HDD : 10 Go Lecteur DVD. Le probleme vient du HDD??? trop petit??? Merci d'avance. |
|
||||
|
||||
ou du DD deffectueux, vu la taille il doit bien avoir 3-4 ans non ?
Essaye avec un DD récent dont tu es sûr de l'état ptet, ça pourra permettre d'éliminer cette cause pour ton problème. |
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
Il y a autre chose:
quand j'enleve le HDD, le pc ne s'etein plus |
|
||||
|
||||
il s'allume mais ne s'éteint plus quand tu appuies sur le bouton off ? A la limite c'est pas trop important,selon la phase de démarage ça ne marche pas toujours et il suffit d'appuyer 10 secondes sur le bouton OFF pour forcer la coupure.
Ton erreur HDD incompatible m'étonne. Quand tu lances l'installation de windows, t'as le temps de choisir ta partition d'installation ? |
|
|||
|
|||
Quote:
Quote:
Je viens de lui mettre un HDD de 160 Go, mais apparement le probleme est toujour là. il s'eteint |
|
||||
|
||||
J'ai eu un problème similaire y a pas longtemps, ça vennait du controleur IDE de la carte mère qui était deffectueux. En gros je pouvais pas installer windows sur un DD IDE mais uniquement sur un DD SATA. Par contre je pouvais installer win98 qui apparment ne provoquait pas le plantage du controleur.
Si t'as un cd de win98 essaye. |
|
|||
|
|||
l'installation de win 98 ne veux pas s'installer lui aussi
|
|
||||
|
||||
Si t'as un live CD linux sous la main (Ubuntu par exemple) teste le aussi, voir si ton pc peut tourner normalement. Comme y a pas d'installation, on saura si le prob vient de ton DD ou non.
|
|
|||
|
|||
enfin j'ai réglé le probleme, c'etait un maunque de pâte thermique il y en avait qui couvrait la moititié du CPU, j'en ai rajouté pour couvrir tous le CPU et ca marche maintenant ca fait plus d'une heure qu'il marche maintenant et aucun probleme.
Configuration actuelle: CPU: 3.00 Go Carte Mere: Asus P5VDC-MX HDD: 10 Go Lecteur DVD RAM: 512 Mo Merci à vous pour votre aide. |
|
||||
|
||||
de rien
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Firefox "lave plus blanc" ou Firefox "anti-redéposition" ? Mieux. | whynot | Actualité | 14 | 11-10-2013 18:35 |
Excel: comment retrouver la barre d'outils "arrêter l'enregistrement". | BLUE RAT | Logiciels | 1 | 04-04-2006 15:11 |
Media Player Classic 6.4.8.6 - menu "File" lent à l'ouverture | Magi-X | Logiciels | 5 | 17-11-2005 17:25 |
Problème "OnClick" et "class". | bargio | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 9 | 04-11-2004 18:59 |
Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer" | childerik | Personnalisation de Windows | 11 | 27-07-2004 22:27 |
All times are GMT +2. The time now is 21:15.