![]() |
Pack de compatibilité de fichiers Office 2007
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Pack de compatibilité de fichiers Office 2007
Lien direct de la news : Pack de compatibilité de fichiers Office 2007
Microsoft l'a annoncé avant-hier, Office 2007 est finalement passé en statut RTM (Release To Manufacters), prêt à être dupliqué et mis en vente.
Seulement, Office 2007 arrive avec de nouveaux formats de fichiers, comme le DOCX, le XLSX ou encore le PPTX. Il s'agit en fait de formats de fichiers basés sur le langage XML, concurrent de l'OpenDocument utilisé par les dernières versions d'OpenOffice. Pour pouvoir être à jour et s'assurer de pouvoir lire les fichiers d'Office 2007 sur les anciennes versions de la suite bureautique, Microsoft a sorti un pack de compatibilité installable sur les versions 2000, XP et 2003. Il vous faudra par contre d'abord passer par OfficeUpdate (et son Office Genuine Advantage) pour mettre à jour le programme avant d'installer ce pack. Après la présentation, voici concrètement ce que vous pouvez faire avec ce pack suivant votre version d'Office. Quote:
Quote:
![]() ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() Last edited by 1for-matik; 16-03-2016 at 23:40. |
|
||||
|
||||
Mmmmh... j'apporte une petite précision :
Les fichiers créés avec les Bêtas ne s'ouvre pas avec la version finale du pack de compatibilité. L'inverse c'est pareil. Du coup, pour ceux qui testent encore actuellement Office 2007 Bêta 2 TR, vous ne pourrez pas ouvrir les fichiers des versions finales. Pour y arriver, il faut attendre le 1er Décembre pour pouvoir tester des versions de démonstrations d'Office 2007 valable 60 jours. (Alors que la Bêta 2 TR était prévue pour durer jusqu'en Mars)
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
par contre les fichiers de la béta s'ouvriront avec la version finale d'office ?
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]() IL est nécéssaire de les convertir d'abord en ancien format puis de les reconvertir dans le nouveau format.
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
'Achement pratique c't histoire là :rolleyes:
C'est bien digne de Microsoft................. Tiens c'est comme pour arrêter son PC il faut cliquer sur démarrer ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
houla......... super les gars... du travail de pro encore une fois !
|
|
|||
|
|||
Ben c'est logique en même temps... Comment tu veux faire vendre une version finale alors que la bêta 2 est largement stable, a été distribuée gratuitement et très certainement déjà crackée ?
Enfin logique marketing quoi. |
|
||||
|
||||
Ouep enfin bon, je dis qu'il n'y a pas de moyen direct d'exploiter un fichier du convertisseur bêta sur la finale et vice-versa...
Mais en fouillant le code XML des fichiers... peut-etre que... :rolleyes: Pour se faire, j'ai enregistré deux document Excel, l'un avec la bêta 2 TR, l'autre avec la finale. Si quelqu'un a un bon logiciel de comparaison de fichier ![]() Par contre... il sauvegarde certaines positions de fenêtres, et le nom de l'ordinateur dans le fichier (bon j'étais au boulot quand j'ai fais ça ![]() Voici les deux fichiers : ![]() ![]() A décompresser ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
Puis de toutes façons, MS sait bien que la version finale sera crackée aussi, donc je vois pas l'intérêt de pas être compatible avec les fichiers de la béta... (à la limite empêcher l'inverse aurait été plus logique). |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
|
||||
|
||||
Pour avoir vérifié à la main, la seule différence notable entre les deux fichiers que tu as posté 1for se trouve dans les fichiers sheetsX.xml dont le chemin à l'intérieur de l'archive est xl\worksheets :
Version Beta : Code:
<worksheet xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/7/main" Code:
<worksheet xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main" Si c'est ce qu'ils appellent une protection... :rolleyes: |
|
||||
|
||||
J'ai tenté de modifier ces fichiers... ça ne fonctionne pas
![]() EDIT: Trouvé ![]() Le code à changer se situe en fait dans le fichier workbook.xml dans le dossier xl Version Bêta : PHP Code:
PHP Code:
Puis également la modif de spycam ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() Last edited by 1for-matik; 10-11-2006 at 00:04. |
|
||||
|
||||
Mince, ces deux fichiers m'ont échapé.
Enfin on y est arrivé, c'est donc facilement faisable. Ca donne presque envie de coder un petit soft qui patchera les fichiers tout seul. ![]() |
|
||||
|
||||
Moui... là tu as un fichier vide...
Imagine quand tu as un fichier de 200Ko (compressé, 3.38Mo décompressé) ![]()
|
||||
|
||||
Je vois pas le problème, le script dézippe, se charge de lister les fichier à patcher, fait un replace de la ligne qui va bien et rezippe le tout.
On a vu pire. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sortie publique de Microsoft Office 2007 Bêta 2 | 1for-matik | Actualité | 23 | 08-11-2006 17:56 |
Microsoft Office 2003 Service Pack 2 | streets | Actualité | 22 | 21-10-2005 20:33 |
Microsoft Office 2003 SP1 et autres mises à jour | Toitoine | Actualité | 24 | 17-08-2004 22:54 |
Microsoft Office XP Service Pack 3 (SP3) | Benjy | Actualité | 0 | 09-03-2004 16:27 |
All times are GMT +2. The time now is 19:09.