![]() |
Question Mysql concernant le mot de passe des users
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Question Mysql concernant le mot de passe des users
Salut tout le monde,
Cela fait un petit moment que je n'avais plus touché à mysql. Et maintenant je vois donc qu'ils sont déjà à la version 5 . J'ai du installé apache et php (4.X) pour faire tourné une application web pour le boulot. Et la je remarqué en testant avec un script php que je n'avais pas accès à ma base mysql avec le user et pass donné. Il me disait à chaque foix : Could not connect: Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client ou Invalid authorization specification, message from server: "Access denied for user 'blabla'@'localhost' (using password: YES) En regardant sur le net j'ai trouvé le solution suivant (qui fonctionne) : Code:
UPDATE mysql.user SET Password = OLD_PASSWORD('pass') WHERE User = 'user'; FLUH PRIVILEGES; Merci |
|
|||
|
|||
Dans la version 5 de MySQL, la fonction de hash des mots de passe n'est plus la même.
Il faut donc forcer l'utilisation de l'ancienne fonction de hash pour que ça reste compatible avec les anciens clients. |
|
||||
|
||||
Quote:
Pourquoi il ne font pas une mise à jour de php 4.x pour que ce soit compatible ? Et avec la version 5.x de php ça fonctionne ou pas? |
|
|||
|
|||
PHP 5, ça fonctionne.
Mise à jour de PHP 4, je sais pas si il y'en a une. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Mot de passe perdu | FeNNeK_30 | Internet, Réseaux et Sécurité | 6 | 02-02-2005 12:55 |
question sur 939 | siras | Matériel | 6 | 06-10-2004 14:18 |
migration mysql -> access | ok1234 | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 6 | 01-04-2004 20:54 |
Mozilla Thunderbird 0.4 | Spycam | Actualité | 5 | 07-12-2003 22:40 |
All times are GMT +2. The time now is 17:31.