![]() |
Terminateur SCSI
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Terminateur SCSI
Bonjour tout le monde.
Après quelques questions que j'avais posées hier sur le chan à propos des interfaces SCSI, il me reste encore une question à propos des terminateurs. On m'a signifié qu'il fallait effectivement un terminateur sur la nappe scsi pour fermer la chaine, sauf si le HDD faisait lui-même office de terminateur. S'il ne fait pas office de terminateur, peut-on me confirmer qu'il n'y en a pas besoin si tous les connecteurs de la nappe sont utilisés ? Par exemple, sur une nappe à 3 connecteurs (dont un sur le port de la carte scsi et deux pour connecter 2 HDD), si les deux connecteurs HDD sont utilisés, ben le terminateur, on n'en a plus besoin, vu que je ne vois pas trop où il pourrait se loger. Confirmez-moi, parce que le scsi, c'est vraiment un truc bizarre : je n'en ai jamais manipulé, et j'essaie de tout apprendre uniquement sur le net. Merci ![]()
|
|||
|
|||
Bonjour,
si je fais appel a mes vieux souvenirs unix ce tupe de connexion est appelé daisy chain.Methode de cablage ou tous les elements sont reliés les uns a la suite des autres. Le dernier element de la chaine devait tjrs se terminer par un terminateur appele bouchon. c'est peut-etrepas terrible comme info mais juste un reste du passé unix. |
|
||||
|
||||
Ok. Merci
![]() Sinon, je viens d'acquérir un HDD SCSI IBM 4.5 Go + nappe + terminateur. Cette grappe fonctionnait auparavant sur une Asus P2B-DS, c'est-à-dire la même carte que celle où il fonctionnera. Donc le problème de compatibilité est résolu :cool:.
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
L'avenir du DD est-il le SATA ou le SCSI? | the5thorseman | Matériel | 9 | 26-01-2005 17:04 |
SCSI à l'install de W2k ---HELP | miouze | Windows NT4/2000/XP Client | 3 | 18-01-2005 10:38 |
Carte Scsi et bios | dda42 | Matériel | 5 | 24-11-2004 11:19 |
Différence entre SCSI et ATA | gsig | Matériel | 5 | 20-08-2004 17:40 |
Test de la carte SCSI Adaptec 29320-R | Werner | Articles | 0 | 27-04-2003 21:18 |
All times are GMT +2. The time now is 19:24.