![]() |
Conseil imprimante.
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Et bah dis donc , si j'avais su tout ca quand j'ai acheté une imprimant à jet d'encre, j'aurais investit dans une laser vu que je suis actuellement très déçu de la mienne qu'a des cartouches d'encres couleurs qui valent près de 50€ :confused:!
Merci pour l'info les gars, je pense que pas mal de gens soutiennent votre avis, moi y compris ![]()
|
|||||
|
|||||
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
D'ailleurs, ca se remarque au niveau des encres compatibles, qui sont bien moins cheres, mais aussi bien mois resistantes a l'eau, plus baveuses, et qui degagent parfois une desagreable odeur de solvant a l'usage Quote:
|
|
|||||
|
|||||
Quote:
![]() Quote:
Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() Quote:
![]()
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
La puissance du processeur et la RAM ne sont vraiment nécessaires que dans le cas d'une imprimante réseau très solicitée, ce qui n'est pas forcément le cas de l'imprimante de Tartampion ![]() Quote:
Ca n'explique toujours pas le prix ahurissant. Et je suis loin, loin, loiiiiiiiiiiiin d'être le seul à décrier la politique tarifaire des fabricants officiels de cartouches. En plus, tu ne fais que de démontrer, sur l'impression en noir du moins, que le laser est donc nettement plus avantageux ![]() Quote:
Parce que si on veut que ça aille vite, faut le labo dans la boîte, ce qui coûte horriblement cher et prends de la place, et si on veut faire appel à un sous-traitant, soit ça va coûter cher en coursiers, soit ça va être lent en passant par la Poste ... |
|
||||
|
||||
Si tu es content de ton (ou tes) imprimante(s) jet d'encre, on ne peux pas t'en faire grief
![]()
|
|||
|
|||
Tiens, partiels oblige, je viens de trouver un autre secteur où les imprimantes lasers sont totalement à la rue : compare une photocopie (aussi bien en noir et blanc qu'en couleur) d'un cours mauscrit à une copie faite via scanner + jet d'encre ... Même à 10m, on voit que la photocopie couleur est une photocopie, alors que la copie en jet d'encre est quasi identique à l'original, même en y regardant de près ...
|
|
|||
|
|||
J'aimerai bien voir la sale gueule de tes photocopieuses Matt...
|
|
||||
|
||||
Pour en revenir aux photos, dans les labos ils n'utilisent pas de jet d'encre pour tirer les photos numériques, enfin il y en reste surement encore, mais pour les labos modernes, l'image est projetée sur du papier argentiques avec des lasers, ensuite le papier passe dans des bains chimiques qui fixent les paillettes d'argent du papier photo.
Ce procédé est d'ailleurs utilisé maintenant dans la plupart des labos aussi pour les photos prises avec des appareils argentiques, les négatifs sont numérisés et ...
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 3 (0 members and 3 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
imprimante par défaut en réseau dans la base de registre sous nt4 | BertrandA | Windows NT4/2000/XP Client | 0 | 13-08-2004 14:36 |
Bonne imprimante | ben1733 | Matériel | 23 | 16-07-2004 19:17 |
Imprimante qui spoole pas et +... | smafd | Matériel | 6 | 09-04-2004 21:48 |
conseil pour achat de platine divx | aragorn | Matériel | 3 | 16-02-2004 10:10 |
Demande de Conseil ! pour la creation de Tee Shirt ! | dredgerman69 | Discussions | 2 | 30-06-2003 14:18 |
All times are GMT +2. The time now is 17:56.