![]() |
PC Portable très souvent allumé
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
PC Portable très souvent allumé
Salut,
je voudrais savoir si ça pose un problème au pc portable si il est toujours ou presque toujours allumé ? C Portable Sony Vaio, un vrai bijoux ![]() |
|
|||
|
|||
Un portable n'est pas vraiment conçu pour un fonctionnement continu.
|
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
|||
|
|||
Ba moi je dirait non en tou cas moi il doit etre allumer 12H sur 24 et il se porte bien
![]()
|
||||
|
||||
Le seul truc à faire attention, c'est la batterie.
S'il reste tout le temps sur secteur, regarde si l'autonomie batterie a diminué depuis l'achat. Si c'est le cas, retire la batterie lorsque tu es branché sur secteur. J'ai eu ce problème avec mon ancien Sony Vaio (Autonomie de 20 minutes au lieu de 3h après 6 mois passé sur secteur quasi continuellement)
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Je m'étais posé la question pendant un bon moment, et après avoir fait diverses recherches, j'avais trouvé plusieurs sites qui disaient que si le portable restait sur secteur, il était conseillé de retirer la batterie.
Sinon, à part si la batterie permet au portable de reposer à plat (genre s'il y a un petit caoutchouc ou un mini "pied" sous la batterie), la retirer ne change rien
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Puisqu'il en a un, je te conseille de laisser la batterie afin d'éviter de déformer ton portable.
Et s'il est assez récent, les constructeurs ont fait des progrès du côté de la gestion de la batterie (du moins, j'ai vu ça pour mon nouveau portable)
|
|||
|
|||
Ben c'est surtout que théoriquement les batteries au Li-Ion ne devraient plus avoir ce que l'on appelle l'effet "mémoire" qui apparaissaient sur les autres...
Cet effet mémoire se produisait en fait lors de la charge si la batterie n'était pas pleine, par après il prenait ce niveau comme le niveau 0 (enfin sur les très vieilles batteries, par après ça a été amélioré) de la batterie... |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Modem routeur ADSL Wi-Fi DG834GFS et clé USB Wi-Fi WG111 de Netgear | Cougar | Articles | 29 | 14-08-2007 17:23 |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Ca existe un convertisseur pour PC portable sur allume cigare ? | chalouf | Matériel | 11 | 03-07-2005 01:54 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
All times are GMT +2. The time now is 18:01.