![]() |
Achat de disques durs Maxtor
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Une petite question pour notre ami Child
![]() |
|
||||
|
||||
Non, je n'ai pas utilisé MaxBlastII
![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
mon frère a fait un stage en gynéco, l'an dernier, c pas comme on le pense
![]() sinon format, t'as pas changé ta config dans le profil ?
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Eh bien moi j'ai eu plus de soucis avec le RAID mais tout est rentré dans l'ordre à présent
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
ah t'as pls PCs ?
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Oui c'est ma vieille config en fait (PIII 500, 768 Mo de SDRAM, 4 DD en RAID etc...). Elle est pas très poussive mais vu ce qu'elle fait, ça suffit
![]() |
|
||||
|
||||
Formatman, maintenant que tu as installé les maxtors, dis-moi en quel mode udma ils sont, dans le gestionnaire de périphérique, contrôleur ATA/ATAPI. Chez moi, ils sont en udma 5, ce qui m'inquiète un peu (udma 5 = ATA 100 je crois ?)
|
||||
|
||||
Ils sont aussi en UDMA 5 chez moi (je le vois dans le BIOS du contrôleur)... je pense que c'est normal en fait car chez moi je suis encore en ATA100. Par contre il faudrait voir avec quelqu'un qui a une carte mère/contrôleur ATA133
![]() |
|
||||
|
||||
Recherchons désespérement personne possédant carte mère supportant chip ou contrôleur ATA 133 avec uniquement des maxtors et reliés sur la CM avec une nappe ATA 133 pour nous dire si sur son OS, l'udma est en mode 5 ou 6
![]()
|
||||
|
||||
moi je dirais 5, au hasard comme ça ?
qui parie ?
|
||||
|
||||
Mais tu n'as pas de maxtors Lemoi : oust ! à la porte !
![]()
|
||||
|
||||
ca suffit avec vos disque dur snif
![]() |
|
||||
|
||||
Bon, j'ai lu sur le site de Microsoft que le SP1 supportait en natif l'ATA 133 et qu'après installation du SP1, il est possible qu'on doit mettre à jour les pilotes ATA/ATAPI canal principal pour forcer XP à reconnaitre l'ATA 133 : j'ai fait, je reste toujours en udma 5. Microsoft indique que si ca ne fonctionne toujours pas, voir sur le site du constructeur du chip de la carte mère. Ce que je fais. Mais voilà ce que dit VIA :
"The VIA IDE Miniport driver does not install with the VIA 4in1 drivers. It should only be installed on systems with a VIA chipset and ATA133 hard drives under Windows 2000 and Windows XP". Dois-je vraiment installer ce driver qui date quand même d'octobre 2001 ? Qu'en penses-tu, Formatman toi qui a les mêmes maxtors que moi ? Et vous, qu'en pensez-vous ?
|
||||
|
||||
Moi perso j'en pense rien vu qu'ils sont sur du ATA100
![]() Et pis voici mon score à SiSoftware Sandra 2003 au "File System Benchmark" ![]() 54229 Points Test Status SMP Test : No Total Test Threads : 1 SMT Test : No Dynamic MP/MT Load Balance : No Processor Affinity : No Windows Disk Cache Used : No Use Overlapped I/O : Yes Command Queue Depth : 4 command(s) Test File Size : 768MB File Server Optimised : Yes Benchmark Breakdown Buffered Read : 80 MB/s Sequential Read : 85 MB/s Random Read : 7 MB/s Buffered Write : 53 MB/s Sequential Write : 63 MB/s Random Write : 15 MB/s Average Access Time : 8 ms (estimated) Drive Drive Class : Fixed Total Space : 63.5GB Free Space : 60.0GB, 95% Bon OK c'est en RAID IDE ![]() |
|
||||
|
||||
Je suis venu, j'ai vu et je l'ai eu dans le c**
![]() J'installe ces drivers, je reboote, et puis voilà que Via force Windows à reconnaître mes HD comme des HD SCSI :confused: . Je fais alors remettre à jour les drivers dans ATA/ATAPI, je reboote, et là, de mieux en mieux, les contrôleurs ATA/ATAPI disparaissent et le système ne voit plus les lecteurs media (DVD et graveur). Vu que j'avais fait un ghost juste avant d'installer ces p****** de drivers, j'ai écrasé C: par son ghost et zou ! Exit les drivers Via !!! Et je retrouve mon système exactement comme il était avant la grosse gaffe ![]() Tout ca pour dire que Ghost est l'outil système le plus puissant que j'ai jamais vu : excellent :banana: :banana: :banana:
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 5 (0 members and 5 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Disques durs et marques | Werner | Discussions | 17 | 25-02-2004 18:22 |
Comparatif de 3 disques durs externes | Werner | Actualité | 0 | 03-11-2003 07:59 |
Comparatif : 4 disques durs de 120Go | Werner | Actualité | 9 | 18-04-2003 21:11 |
Pb reconnaissance disques durs | Skipp | Windows NT4/2000/XP Client | 8 | 13-04-2003 15:58 |
Disques durs 1To pour 2004 ! | Jogo | Vos news | 11 | 28-12-2002 14:27 |
All times are GMT +2. The time now is 09:41.