![]() |
Aide à la création d'une console d'administration
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Aide à la création d'une console d'administration
Bonjour à tous
aller je viens une fois de plus susciter votre aide en matiere de PHP/MySQL. Je voudrais faire une console d'administration pour le site de la SCI d'un pote. C'est surement très simple mais comme je n'y connais pas grand chose... je tatonne ^^ J'ai une base tout simple avec 2 tables : Locations Code:
CREATE TABLE `locations` ( `loc_id` int(11) NOT NULL auto_increment, `loc_ref` varchar(10) NOT NULL default '0', `loc_type` varchar(50) NOT NULL default '', `loc_surface` tinyint(4) NOT NULL default '0', `loc_loyer` smallint(4) NOT NULL default '0', `loc_charges` tinyint(4) NOT NULL default '0', `loc_lieu` varchar(128) NOT NULL default '', `loc_dispo` date NOT NULL default '0000-00-00', `loc_image` varchar(100) NOT NULL default '', `loc_details` text NOT NULL, KEY `loc_id` (`loc_id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4 ; Ventes Code:
CREATE TABLE `ventes` ( `ventes_id` int(11) NOT NULL auto_increment, `ventes_ref` varchar(10) NOT NULL default '0', `ventes_type` varchar(50) NOT NULL default '', `ventes_surface` tinyint(4) NOT NULL default '0', `ventes_prix` int(20) NOT NULL default '0', `ventes_charges` tinyint(4) NOT NULL default '0', `ventes_lieu` varchar(128) NOT NULL default '', `ventes_dispo` date NOT NULL default '0000-00-00', `ventes_image_01` varchar(100) NOT NULL default '', `ventes_image_02` varchar(100) NOT NULL default '', `ventes_image_03` varchar(100) NOT NULL default '', `ventes_image_04` varchar(100) NOT NULL default '', `ventes_details` text NOT NULL, KEY `ventes_id` (`ventes_id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ; mais surtout avec la possibilité d'uploader des photos avec une option "parcourir" Mais la je suis deja perdu Je sais que c'est faisable, ca oui, mais est ce que c'est compliqué ? Merci de votre aide wuub
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE Last edited by wuub; 28-06-2006 at 19:11. |
|
||||
|
||||
Rebonjour,
j'ai pas mal avancé mine de rien ^^ Je me trouve ceci dit face un soucis c'est que je ne parviens pas à mettre le nom de l'image uploadée dans la base de données. Une ame charitable aurait elle le temps d'y jeter un oeil ? D'avance mille mercis PHP Code:
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE Last edited by wuub; 19-07-2006 at 14:12. |
|
||||
|
||||
Un mysql_query("INSERT into matable nomfichier = '".$dest_fichier."'"); devrait faire l'affaire juste apres le move_uploaded_file... j'ai pas pigé la difficulté la
![]() |
|
||||
|
||||
merci je vais tester ca ...
ben la difficulté c'est que j'y connais pas grand chose ^^ j'ai fais tout ca en me basant sur des bouts de codes trouvé ca et là... 2 semaines que je suis dessus ![]() EDIT : pfff je sais même pas ou le mettre ^^
|
||||
|
||||
Allez j'suis en grande bonté :
Code:
(...) // copie du fichier move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier); $sql = "UPDATE locations SET loc_fichier = '".$dest_fichier."' WHERE loc_id=".$_POST["loc_id"]." "; mysql_query($sql,$db_link) or die(mysql_error()); } (...) N'hésite pas a demander si tu veux plus de détails, limite en passant par un IM plutot que par le forum pour les explications plus complètes (pas envie de taper un cours de SQL ici). Et je comprends la difficulté maintenant pour toi, pas simple de coller les bouts de code de partout et de les comprendre ![]() Ne te décourage pas, tu vas arriver à tes fins ![]() |
|
|||
|
|||
Je mettrai ça plutôt par ici moé, vu que c'est là qu'il fait ses requêtes sql, ça serait con de créer deux enregistrements
![]() Code:
if(isset($_POST['send'])) { if($_POST['send'] == 'new') { $sql = "INSERT INTO locations ( loc_ref ,loc_type ,loc_surface ,loc_loggia ,loc_loyer ,loc_charges ,loc_frais ,loc_lieu ,loc_dispo ,loc_image ,loc_details ) VALUES ( '".$_POST['loc_ref']."' ,'".$_POST['loc_type']."' ,'".$_POST['loc_surface']."' ,'".$_POST['loc_loggia']."' ,'".$_POST['loc_loyer']."' ,'".$_POST['loc_charges']."' ,'".$_POST['loc_frais']."' ,'".$_POST['loc_lieu']."' ,'".$_POST['loc_dispo']."' ,'".$dest_fichier."' ,'".$_POST['loc_details']."' )"; } elseif($_POST['send'] == 'update') { $sql = ' UPDATE locations SET loc_ref = "' .$_POST['loc_ref'].'" , loc_type = "' .$_POST['loc_type'].'" , loc_surface = "' .$_POST['loc_surface'].'" , loc_loggia = "' .$_POST['loc_loggia'].'" , loc_loyer = "' .$_POST['loc_loyer'].'" , loc_charges = "' .$_POST['loc_charges'].'" , loc_frais = "' .$_POST['loc_frais'].'" , loc_lieu = "' .$_POST['loc_lieu'].'" , loc_dispo = "' .$_POST['loc_dispo'].'" , loc_image = "' .$dest_fichier.'" , loc_details = "' .$_POST['loc_details'].'" WHERE loc_id = "' .$_POST['loc_id'].'"'; } mysql_query($sql,$db_link) or die(mysql_error()); } |
|
||||
|
||||
Merci pour vos réponses ^^
En utilisant vos exemples j'obtiens toujours le message : Undefined variable: dest_fichier et du coup -mais ca me semble logique- les fichiers ne sont plus uploadés... Pourtant en suivant vos exemples ca me semble tellement logique que ca devrait marcher !? Je continu à tatonner mais ca avance au moins ^^ encore merci
|
|||
|
|||
C'est parce que tu créés ta variable dest_fichier ici :
PHP Code:
PHP Code:
|
|
||||
|
||||
Merci merci,
ceci dit je n'y comprend plus rien maintenant ^^ Du coup : - l'upload ne marche plus, même en local. - du coup il fait sauter l'info deja existante dans la base. - et quand je supprime un element j'ai une erreur "Cannot modify header information" Mais ca vient surement de moi, parce que j'ai vraiment du mal avec ce truc... Si une bonne ame a un peu de temps pour y jeter un oeil ^^ Mille merci RRAAAAA.... ca me frustre quand je vois comme c'est facile d'uploader un fichier sur le forum ![]() EDIT : Mise a jour du fichier
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE Last edited by wuub; 19-07-2006 at 14:09. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Pb création de compte Mail Exchange. | TibolouS | Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur | 3 | 20-01-2009 07:42 |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
console d'administration joomla | roudoudou | Design Web / Graphisme | 6 | 09-01-2006 22:10 |
Aide pour création de site | virus0r | Design Web / Graphisme | 24 | 31-05-2004 15:35 |
Creation de compte | Shadow | Windows NT4/2000/XP Client | 1 | 16-02-2003 08:44 |
All times are GMT +2. The time now is 23:14.