![]() |
Controle de formulaire basic
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Controle de formulaire basic
Bonjour,
j'ai un formulaire très simple : Contact - nom - prenom - telephone - message Le tout est envoyé par la fonction POST de "contact.htm" vers "sendmail.php". J'ai regardé les différents javascript sur le net mais je ne parviens pas à faire les controles pour voir si les champs sont tous complets, pouvez vous m'aider ? Merci
|
|||
|
|||
Ce que je fais ça ressemble à peu près à ça :
Code:
<script type="text/javascript"> //<![CDATA[ function valid(){ if(document.fprodg.no.value == "") { alert("Please enter a number"); return false; } if(document.fprodg.name_f.value == "") { alert("Please enter a french name"); return false; } if(document.fprodg.name_d.value == "") { alert("Please enter a german name"); return false; } return true; } //]]> </script> Code:
<form action="index.php" name="fprodg" onsubmit="return valid()"> |
|
||||
|
||||
Je n'utiliserais pas du javascript pour faire cela, sachant que maintenant on peut désactiver le javascript dans quasi tous les browsers ...
Pourquoi tu ne le verifies pas tout simplement avec du php ? |
|
|||
|
|||
Parce que le javascript c'est plus user-friendly !
Ca évite de devoir changer de page tout le temps, bien sûr faut aussi le faire en php par après ! |
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
|||
|
|||
Mouais, on peut faire ça comme ça... Mais bon... Voilà...
Le problème en même temps c'est si t'as 1000 champs, parce que sauf erreur la longueur max d'une url c'est 255 caractères, et j'vois pas comment d'autres tu voudrais récupérer les anciennes valeurs que par querystring. |
|
||||
|
||||
Je voulais faire un double controle sur un champs et je pensais que ca marcherai comme ca mais non...
Pouvez vous m'aider encore ? Code:
<script type="text/javascript"> function valid(){ if(document.news.email.value == "" | "Saisissez votre email") {alert("Merci de saisir votre adresse email"); return false; } return true; } </script>
|
|||
|
|||
Tu ne peux pas faire de "si toto = titi ou tata". Il faut faire "si toto = titi ou toto = tata".
Code:
<script type="text/javascript"> function valid(){ if(document.news.email.value == "" | document.news.email.value == "Saisissez votre email") {alert("Merci de saisir votre adresse email"); return false; } return true; } </script> |
|
||||
|
||||
Ah oki oki oki... merci Matt
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Acrobat Reader 7.0 Basic ou Full ? | alhazred | Discussions | 8 | 23-12-2004 08:48 |
Trillian 3 Basic | Spycam | Tests utilisateurs | 2 | 20-12-2004 14:02 |
RealProducer v10 Basic & Plus | LeMoi | Actualité | 6 | 30-09-2004 18:52 |
Patchs pour Trillian Basic et Pro | LeMoi | Actualité | 2 | 25-06-2004 00:10 |
Controle via réseau | kroms | Internet, Réseaux et Sécurité | 12 | 27-11-2002 01:59 |
All times are GMT +2. The time now is 02:35.