![]() |
Réseau derrière Freebox
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Réseau derrière Freebox
J'avais eu l'occasion de monter un réseau derrière un Modem Routeur Netgear et tout fonctionnait parfaitement : accès à internet, échanges de données entre PC, partage d'imprimantes ...
Ayant acheté un portable et étant passé à la Freebox, j'ai équipé cette dernière d'une carte Wifi, activé les fonctions Routeur NAT et Wifi de la Freebox. Le PC fixe sous Windows 98 SE est connecté via un câble RJ45 à la freebox, dispose d'une adresse IP Fixe avec des ports redirigés par la Freebox. Le portable sous XP familial SP2 utilise le Wifi et a une adresse IP attribuée par la Freebox (mode DHCP activé). J'ai identifié les 2 PC sous le même groupe de travail "MAISON". Les 2 PC se connectent sans problème à internet, mais il m'est impossible de voir l'autre PC dans le voisinnage réseau alors que chaque PC voit bien le groupe "MAISON". Le ping d'un PC vers l'autre avec l'adresse IP de chaque PC fonctionne correctement. Aurais je oublié quelque chose ? :confused: |
|
|||
|
|||
A priori tu n'as rien oublié ...
Mais la découvertes des voisins dans les réseaux Windows est parfois assez aléatoire ^^ Si tu veux accèder aux partages d'un PC qui n'est pas visible dans le voisinage réseau, tapes "\\son_ip" dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows. |
|
||||
|
||||
Il me semble que tu dois procéder à au moins un partage sur chaque poste pour qu'il soit vu dans le lan (je peux me tromper).
Et ne pas oublier (sous XP) d'activer le compte invité dans la gestion des utilisateurs si tu passes par défaut dans le partage simple.
|
|||
|
|||
Salut,
A tu un firewall sur t'es pc? (Si oui test en les désactivants) Ou si non met la livebox en passerelle j'ai eu ce problème la une fois et je l'ai résolu comme ça ![]()
|
||||
|
||||
Pour que l'acces au net fonctionne il faut necessairement que le routeur soit la passerelle... (révise ton réseau H@kk@s)
|
|
||||
|
||||
Il existe également des clés registre à modifier pour rendre un poste Windows "maitre" du réseau et ainsi accélérer la détection de nouvelles machines. Il est toutefois préférable d'activer cette fonction sur une machine en fonctionnement continu, autrement dit un serveur. Personellement j'ai résolu ce problème de réseau Windows (SMB) en installant sur mon routeur un serveur Samba qui fait office de serveur WINS sur le groupe de travail standard, et qui permet ainsi de répertorier automatiquement toutes les machines du réseau dès leur connexion, et de fournir cette liste en retour à toutes les machines, maintenant ainsi une liste cohérente de partages. C'est également très intéressant lorsqu'on a à faire à un réseau mixte Windows 9X / Windows NT : les machines se reconnaissent tout de suite, ce qui n'est pas le cas autrement (les machines Win9X resteraient isolées du réseau NetBios).
Voici le document Microsoft de référence qui te permettra de paramétrer ton Windows XP (mets le en Master browser et MaintainServerList ainsi que IsDomainMaster à Yes) : http://www.microsoft.com/resources/d...f_omn_mzox.asp Mieux vaut redémarrer d'abord Windows XP, puis Windows 98 après ces modifications. Essaye tant que faire se peut de démarrer XP avant 98 pour pouvoir utiliser ton réseau (mais ça marchera peut-être sans cette précaution : à toi de tester !).
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston Last edited by Fred; 13-09-2005 at 00:36. |
|
||||
|
||||
Faut vérifier que le service "Explorateur d'ordinateur" est bien démarré, je sais pas si ça joue, mais en tout cas vu la définition du service ça devrait
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
internet en reseau via freebox en mode routeur | mustang89 | Internet, Réseaux et Sécurité | 4 | 05-07-2005 10:51 |
Mise en réseau et partage de ressources | Samva | Articles | 43 | 19-05-2005 22:18 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
La Freebox pour tout le monde ! | Spycam | Actualité | 8 | 22-03-2004 18:41 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 19:07.