![]() |
graveur "court circuité" ??
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
![]()
J' ai acheté recemment un graveur dvd nec. Il fonctionne tres bien quand je le branche sur l' alim mais dès que je branche le cable ide, il s' éteint et je n' ai plus aucune nouvelles de mon pauvre graveur jusqu' a ce que je debranche le ide
aidez moi |
|
||||
|
||||
Salut bolderiz,
Tu as pensé à changer ton cable IDE pour voir si n'est pas lui qui est défectueux ?
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
Si ton graveur et/ou ta carte mère n'ont pas de détrompeur sur leur connecteur, assure toi aussi que le câble IDE est bien branché dans le bon sens des deux côtés (fil rouge = broche n°1).
|
|
|||
|
|||
merci de vos reponses , j' ai essayé avec plusieurs cables ide et dans le bon sens sa ne change rien
|
|
|||
|
|||
Sur les calbes IDE ATA66 (80 fils), la position du périphérique compte.
Si tu configures ton graveur en maître et que tu le branches en esclave (sur la prise du millieu), ça ne peut pas fonctionner. Le plus simple et de le laisser en "Cable Select", et il se configuera automatiquement. La nappe doit également être branchée d'une certaine façon. Prise bleu sur la carte mère obligatoirement. Sinon, même chose. Rien ne fonctionne. Donc, en clair, sur les nappes 80 fils, il faut brancher: Prise bleue----------> Carte mère Prise bout de cable--> Maître Prise milieu----------> Escalve Il arrive également qu'une nappe pliée ou tordue fonctionne mal. Ca m'est arrivé, et j'ai bien galéré pour trouver. Sinon, il reste également la posibilité que tu n'es pas de chance du tout et que ton graveur soir défectueux dès le départ. C'est rare, mais ça arrive. Essai de la brancher sur un autre PC. |
|
|||
|
|||
Rien n' y fait cela vient peut etre de la carte mere
Last edited by bolderiz; 25-06-2005 at 17:42. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Test du graveur Pioneer DVR-109D | Cougar | Actualité | 2 | 04-05-2005 19:35 |
Problème Lecteur CD/DVD - Graveur CD | Toitoine | Matériel | 2 | 26-10-2004 20:13 |
Probleme avec Graveur Pioneer DVR-106D | cheveux | Matériel | 1 | 17-09-2004 16:20 |
Graveur et XP SP2 ! | dredgerman69 | Windows NT4/2000/XP Client | 3 | 22-08-2004 20:21 |
Quel graveur choisir ? | Skymoi | Matériel | 7 | 24-11-2003 18:28 |
All times are GMT +2. The time now is 21:06.