![]() |
Votre disque dur vous énerve ? Pendez le :) !
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Votre disque dur vous énerve ? Pendez le :) !
Voici quelques temps que je suis à la recherche d'un système pour faire taire mon bon vieux IBM GXP60 40Go qui gratte, souffle, claque et énerve son possesseur depuis ... son achat
![]() ![]() J'ai utilisé du fil de cuisine, mais deux bons élastiques feront sans doute l'affaire, même si j'ai la possibilité de régler plus finement l'orientation du disque avec du fil, et qu'ils se fixent plus simplement (pas besoin de vis) tout en étant sans doute plus solides puisque j'ai fait un beau noeud de chaque côté. Pour ce qui est des fils, l'un passe par les auciens trous de la baie 3"1/2, l'autre passe par une fente d'aération de l'alim. Voici une petite photo du montage : ![]() Actuellement on entend nettement moins les bruits de "grattage", c'est vraiment agréable (je suis obligé de tendre l'oreille pour savoir si la machine rame ... non je plaisante, ça rame tout le temps ![]() Au chapitre des conseils, pensez bien à vérifier que le DD ne se trouve pas trop près de la plaque latérale de la tour, sans quoi il risque de claquer en cas de petite secousse et c'est plutôt très mauvais ... de même, attention lors des déplacements de l'UC. Remarquez également le ventillateur d'admission placé juste en dessous, le disque dur doit être correctement ventillé car la convection ne se fait plus étant donné que le DD n'est plus en contact avec la tour. Si vous avez des idées et expériences pour rendre votre PC silencieux, n'hésitez pas ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston Last edited by Fred; 03-05-2004 at 14:02. |
|
||||
|
||||
Re: Votre disque dur vous énerve ? Pendez le :) !
Quote:
Elle est pas belle mon astuce? ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Sinon, il y a aussi les boules quies... (moins onéreux!) ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
J'ai tenté l'activation de l'aam, ca ne réduit pas le bruit de rotation du disque ...
Et d'ailleurs, ma solution coûte, aller on va être gentil, 1€ pour la ficelle et 4 vis de Sinon, je vais peut-être m'intéresser à l'isolation des lecteurs optique, parce que dès que je met un CD ca fait un bruit pas possible, pour le visionnage de DVD c'est pas terrible ...
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Sacré Montage Fred
![]() |
|
||||
|
||||
Ca tient plutôt bien ... pour l'instant
![]() En fait, j'avais envisagé l'achat d'un nouveau DD, mais je n'ai pas envie d'investir dans cette machine. J'aurais choisi un Hitachi 80Go, soit un GXP180, l'ancienne génération, qui génère 42dB soit à peu près la même chose sans doute que celui que j'ai à l'heure actuelle dans son "berceau" ![]() Bref pour ce que c'est c'est pas mal, juste le bruit de rotation qui me gêne encore mais j'imagine que je ne peux pas aller tellement plus loin ... Comme je l'ai indiqué plus haut, les lecteurs optiques, comme dans nombre de configurations récentes, font un sacré bruit en lecture, si vous avez des petites astuces je suis preneur ![]() PS Toitoine : Tu écoutes des Nèg'Marrons ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
Quote:
![]() Quote:
Ce que je te conseille par contre pour sécuriser le montage, c'est de mettre un seconde jeu de fils, non tendus. Comme ça, ils ne sont pas contraints, et en cas de rupture des autres fils, ils prendront le relai le temps que tu te rendes compte de l'"accident" ![]() |
|
|||||
|
|||||
Quote:
Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() Quote:
![]() ![]() Quote:
![]()
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Anti Spyware Hijackthis - Quelles clés sensibles supprimer ? | pierkin | Internet, Réseaux et Sécurité | 42 | 30-10-2004 00:09 |
Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 22:27 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
C est pas non plus facile d'etre informaticien | fatlord | Discussions | 12 | 16-04-2003 19:15 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 07:23.