![]() |
shrink
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
shrink
Bonjour
Je grave des dvd et j'utilise shrink pour manipuler mon dvd. Mais pour la compression du dvd, jusque ou je peux aller sans perdre trop qualité? merci Jonathan |
|
||||
|
||||
Re: shrink
Celà dépend de la durée du flux video.
A titre indicatif, 2 heures de video peuvent avoir une qualité globale d'affichage très satisfaisante (qualité DVD ou quasi-DVD) sur 4,7 Go que pèse un DVD5. Si le flux video est sensiblement plus long (au moins 2H30), le graver sur un seul DVD5 risque de lui faire apparaitre les premières frites ![]() Le pb des flux video > 2H00 pourra être résolu lorsque les DVD9 (double densité) vierges et les graveurs DVD qui les supportent seront démocratisés ![]()
|
||||
|
||||
euh, il me semble qu'on a deja dit que c'était double couche et non double densité
![]()
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
Oui oui, je l'avais déjà dit ... C'est agréable de se savoir écouté ^^
|
|
||||
|
||||
Je parle de DVD9 double densité, c'est à dire des DVD qu'on ne retournent pas dans l'autre sens tout en contenant 8,et quelques Go d'espace. Si c'est du même produit que nous parlons, alors je veux bien appeler celà du double couche
![]()
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Double densité = gravure deux fois plus fine, donc utilisation d'un laser plus fin, aussi bien en lecture qu'en écriture (comme pour les HD-CD, DD-CD et autres GigaRec CD), mais dans ce cas, ça ne serait pas lisible sur un lecteur classique Double couche = on intercallle une nouvelle couche de données entre le dessous du disque et le milieu (emplacement ou se trouve la couche normale), la lecture et l'écriture se faisant sans retournement du disque Le cas où il faut retourner le disque, c'est le double face, qui n'est en fait rien d'autre que 2 DVD5 "collés" l'un sur l'autre ... Au passage, il y a une différence entre le double face et le double couche au niveau de la capacité : dans le double face, les couches sont strictement identiques à celles d'un DVD5, donc la capacité est de 9.4 Go, alors que dans le cas du double couche, la seconde couche à une capacité légèrement inférieure (3.8 Go), d'où au final une capacité de "seulement" 8.5 Go. |
|
||||
|
||||
Quote:
Perso j'ai deja compressé a fond plusieur DVD et je trouve le résultat très bon :cool: et sur certain je n'arrive même pas a voir la différence ![]() Tout en sachant que je garde tout les extrats je vire uniquement les langues etrangeres ![]()
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
DVD Shrink v3.1.3 | Werner | Actualité | 7 | 26-08-2005 13:03 |
DVD Shrink 3.1.4 | streets | Actualité | 6 | 14-02-2004 15:55 |
DVD Shrink 3.1 version Finale | streets | Actualité | 13 | 13-01-2004 22:10 |
All times are GMT +2. The time now is 18:07.