Communauté Informatique NDFR.net : shrink - Discussions
Reply
shrink
Thread Tools Display Modes
Old 08-02-2004, 12:49
patassoul patassoul is offline
Membre junior

shrink

Bonjour
Je grave des dvd et j'utilise shrink pour manipuler mon dvd. Mais pour la compression du dvd, jusque ou je peux aller sans perdre trop qualité?
merci
Jonathan
Reply With Quote
Old 08-02-2004, 13:15
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Re: shrink

Celà dépend de la durée du flux video.

A titre indicatif, 2 heures de video peuvent avoir une qualité globale d'affichage très satisfaisante (qualité DVD ou quasi-DVD) sur 4,7 Go que pèse un DVD5. Si le flux video est sensiblement plus long (au moins 2H30), le graver sur un seul DVD5 risque de lui faire apparaitre les premières frites . Ce que je fais perso, pour un flux video de + de 2H30-3H00, et bien tant pis, je grave sur deux DVD : ma philosophie est la qualité d'abord. Mais d'autres préfèreront l'économie d'abord ... tout dépend de ce que tu veux faire.

Le pb des flux video > 2H00 pourra être résolu lorsque les DVD9 (double densité) vierges et les graveurs DVD qui les supportent seront démocratisés .
Old 08-02-2004, 14:28
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi

euh, il me semble qu'on a deja dit que c'était double couche et non double densité
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Old 08-02-2004, 15:02
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Oui oui, je l'avais déjà dit ... C'est agréable de se savoir écouté ^^
Reply With Quote
Old 08-02-2004, 15:20
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Je parle de DVD9 double densité, c'est à dire des DVD qu'on ne retournent pas dans l'autre sens tout en contenant 8,et quelques Go d'espace. Si c'est du même produit que nous parlons, alors je veux bien appeler celà du double couche .
Old 08-02-2004, 15:42
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by childerik
Je parle de DVD9 double densité, c'est à dire des DVD qu'on ne retournent pas dans l'autre sens tout en contenant 8,et quelques Go d'espace. Si c'est du même produit que nous parlons, alors je veux bien appeler celà du double couche .
>> Oui oui, nous parlons bien de la même chose ... Et tu doit appeller ça double couche, parce que la dénomination double densité est totalement fausse
Double densité = gravure deux fois plus fine, donc utilisation d'un laser plus fin, aussi bien en lecture qu'en écriture (comme pour les HD-CD, DD-CD et autres GigaRec CD), mais dans ce cas, ça ne serait pas lisible sur un lecteur classique
Double couche = on intercallle une nouvelle couche de données entre le dessous du disque et le milieu (emplacement ou se trouve la couche normale), la lecture et l'écriture se faisant sans retournement du disque
Le cas où il faut retourner le disque, c'est le double face, qui n'est en fait rien d'autre que 2 DVD5 "collés" l'un sur l'autre ...
Au passage, il y a une différence entre le double face et le double couche au niveau de la capacité : dans le double face, les couches sont strictement identiques à celles d'un DVD5, donc la capacité est de 9.4 Go, alors que dans le cas du double couche, la seconde couche à une capacité légèrement inférieure (3.8 Go), d'où au final une capacité de "seulement" 8.5 Go.
Reply With Quote
Old 08-02-2004, 19:13
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior

Send a message via MSN to BeClaude

Quote:
Originally Posted by patassoul
Bonjour
Je grave des dvd et j'utilise shrink pour manipuler mon dvd. Mais pour la compression du dvd, jusque ou je peux aller sans perdre trop qualité?
merci
Jonathan
Salut a tous,

Perso j'ai deja compressé a fond plusieur DVD et je trouve le résultat très bon :cool: et sur certain je n'arrive même pas a voir la différence
Tout en sachant que je garde tout les extrats je vire uniquement les langues etrangeres

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules