![]() |
Disque dur 180Go non reconnu
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
![]()
Salut à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un disque dur IBM/Hitachi Deskstar 180Go, et je l'ai installé cet après midi. J'ai remarqué que dans Windows, je n'ai que 128Go de reconnu. Après quelques recherches, j'ai retiré quelques infos, et je souhaite avoir votre avis là dessus. - Formatage du disque sous Mandrake en FAT32, puis le formater en NTFS sous Windows - Installer le SP1 de Windows XP (c'est déjà fait, et ça change rien) - Faire une mise à jour du BIOS (c'est bien gentil, mais j'ai pas trouvé le BIOS en question chez Intel) Que faire ? Avez-vous d'autres propositions ? Merci d'avance (pour info, voici ma config complète : Carte mère Intel Pendleton D845PT, chipset i845D BIOS système datant du 14/03/02 P4 1,9Ghz Windows XP SP1 avec un WindowsUpdate du jour 3 disques dur en tout : - 1x IBM Deskstar 120GXP de 80Go en Master - 1x Seagate Barracuda ATA IV de 80Go en slave - et 1x IBM/Hitachi Deskstar 180GXP de 185Go qui se trouve sur une carte controlleur Maxtor UltraATA100 supplémentaire)
|
||||
|
||||
Re: Disque dur 180Go non reconnu
C'est étrange comme probleme parce que ton disque est récent et ne devrait pas poser de probleme... le Bios reconnait un disque de quelle capacité lui??
Mise a jour du bios de ta carte controleur IDE....? |
|
||||
|
||||
En fait, ce qui est encore plus bizarre, c'est que sous un système Linux, mon disque est reconnu comme un 180Go..
Donc le problème viendrait de Windows... Je vais essayer de trouver un BIOS pour ma carte controlleur... Et dans le BIOS je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur la taille reconnue... je vais voir au prochain reboot (dans 5-10 minutes) EDIT : bon j'ai enfin trouvé un BIOS pour ma carte mère... Apparement dans sa dernière version, il y a ceci : "Added 48-Bit LBA support for larger hard disk drives". Je vais essayer d'installer la mise à jour pour voir ce que ça va donner... j'espère que je ne vais pas me planter...
![]() Last edited by stan; 23-11-2003 at 19:13. |
|
|||
|
|||
Quote:
- suivre les instructions données par le fabricant de ton disque dur : http://www.hgst.com/hdd/support/hddfaqs.htm#17 - utiliser le programme Matrox qui est sensé faire le tout automatiquement : http://www.maxtor.com/en/support/dow...ve_enabler.htm |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
|||
|
|||
Quote:
![]() http://www.maxtor.com/en/support/dow...ve_enabler.htm |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
C'est notre maitre à tous ! (Je vous rappelle que vous devez verser la cotisation annuelle de 8000€, d'ici la fin de l'année, merci) |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Formatage d'un disque dur sous XP | GérardPiche | Windows NT4/2000/XP Client | 12 | 03-04-2006 09:26 |
probleme disque dur? | fabio | Matériel | 13 | 10-11-2004 19:19 |
(((Help))) Problème disque dur externe firewire | Macload | Apple en général | 0 | 28-03-2004 18:55 |
Disque FireWire Non Reconnu | wuub | Matériel | 2 | 24-03-2004 06:20 |
Disque dur Mini Mini | enzo19 | Actualité | 0 | 08-01-2003 11:40 |
All times are GMT +2. The time now is 20:40.