Communauté Informatique NDFR.net : Windows est-il plus vulnérable aux virus que ses concurents ? - Actualité
Reply
Windows est-il plus vulnérable aux virus que ses concurents ?
Thread Tools Display Modes
Old 07-10-2003, 07:22
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
Flèche Windows est-il plus vulnérable aux virus que ses concurents ?

C'est en tout cas la question que se pose Scott Granneman dans son article publié sur le site brittanique The Register. Sa base d'utilisateurs quasi universelle en fait un système très sujet aux attaques de toutes parts, mais le système lui même présente des failles intrinsèques que Linux ou MacOS, les deux véritables alternatives desktop à Windows, ont su corriger. Même si l'OS de Microsoft est en constante progression, Scott remarque que [traduit de l'anglais] :
Pour bousiller son Linux, vous devez travailler dessus; pour bousiller son Windows, il suffit de travailler avec !

Il fait de plus le triste constat que les virus Windows ont une fâcheuse tendance à se propager à une vitesse fulgurante, et à causer de nombreux dégats, alors que les virus Mac, Linux ou Unix sont restés en laboatoires.

Un article [en anglais] très intéressant et complet à lire ici.
(Pensez aux commentaires qui contiennent notamment une traduction de la conclusion )
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 07-10-2003 at 21:01.
Reply With Quote
Old 07-10-2003, 12:36
Pwet's Avatar
Pwet Pwet is offline
C'est méchant un rêne....

No comment....

J'aime bien la petite phrase :
Quote:
Pour bousiller son Linux, vous devez travailler dessus; pour bousiller son Windows, il suffit de travailler avec !
Reply With Quote
Old 07-10-2003, 14:45
MrDaweb MrDaweb is offline
Membre junior

Moi je ferais remarquer une chose...
Windows est utilisé par le grand public, avec 80% des utilisteurs qui ne font pas attention, ouvrent n'importe quoi, ne mettent pas à jour leur système...

Linux est utilisé à 99% par des gens qui savent ce qu'ils font...
Ce n'est aps pour cela que Linux est plus sur.. Ceux qui s'en servent le font mieux...

De plus forcement un système qui represente 90% des PC est plus attaqué que l'autre, surtout parce qu'il est facile d'exploiter le 'laisser aller" des gens...
Reply With Quote
Old 07-10-2003, 14:57
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe

Tout à fait d'accord avec MrDaweb il est kler que si la tendance s'inversait dans le futur on aurait plus de virus ou de faille sous Linux donc on en parlerait bcp plus...
Reply With Quote
Old 07-10-2003, 15:04
fonji fonji is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by Formatman
Tout à fait d'accord avec MrDaweb il est kler que si la tendance s'inversait dans le futur on aurait plus de virus ou de faille sous Linux donc on en parlerait bcp plus...
Moi aussi je suis d'accord mais étant donné que linux est open source je signalerai que déjà il y a moins de failles et de nos jours, généralement si elles sont repérées elles sont déclarées pour une amélioration du noyeau plutot que d'etre exploitées...
Donc moi je pense que Linux a quand même moins de failles et sont plus rapidement euh.... "réparées" lol
Reply With Quote
Old 07-10-2003, 15:57
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Et j'ajouterai même que comme le noyeau de Linux est "updaté" régulièrement, il est sans doute plus armé contre les attaques...contrairement à celui de windows qui évolue tous les 3 ans miminum

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules