![]() |
Changement de carte mère
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Changement de carte mère
Lorsque on branche un disque dur contenant WinXP sur une nouvelle carte mère, le système est incapable de démarrer si le fabricant du chipset n'est pas le même que celui de la carte mère précédente. Dans les semaines à venir, je risque malheureusement de devoir souvent alterner entre un chipset Intel (BX) et un chipset SiS (735). Existe-t-il une solution pour que mon Windows XP fonctionne sur les deux cartes sans me gratifier d'un écran bleu comme seul Windows 98 savait les faire
![]() |
|
||||
|
||||
Je crois qu'en mettant le CD d'XP et en choisissant réparer il va mettre à jour les pilotes de la CM. Sous 2000 qui avait le même problème ça fonctionnait en tout cas...
|
|
|||
|
|||
Thanks Format. Tu es notre maître à tous
![]() PS : à ton avis, en préinstallant les deux drivers, ça peut marcher aussi ? |
|
||||
|
||||
lol tu nous diras si ça fonctionne, car je n'ai jamais testé sous XP
![]() |
|
|||
|
|||
oki. dès que j'aurais l'autre bécane je ferrais les tests (quelques semaines de patience quand même ...)
|
|
|||
|
|||
J'ai fait l'essai sur le PC de mes parents (Via) : la préinstallation des deux pilotes ne marche pas, par contre, no problème avec la réparation ... c juste un peu long
![]() |
|
||||
|
||||
Ca marche en effet, et heureusement. Ca permet de récupérer l'OS après avoir grillé sa CM. T'as suffisemment les boules, pas envie de réinstaller WinXP en plus.
|
|||
|
|||
lol ... c dommage que j'ai pas eu l'idée de demander ça avant de griller ma mobo en aout dernier
![]() |
|
||||
|
||||
Heureusement que ce type d'incident n'arrive pas tous les jours !
En tout cas, la soluce de format avec le système de récupération est la seule à ma connaissance. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
carte mere hs? | fabio | Overclocking et Modifications PC | 5 | 22-11-2005 20:55 |
AGP sur carte mere ms-6178? | glouker | Matériel | 14 | 17-12-2004 18:41 |
Connecteur bizarre sur vieille carte mère | Matt | Matériel | 7 | 27-04-2003 11:05 |
ma carte mère est HS? | fabio | Matériel | 0 | 22-03-2003 19:04 |
Nouvelle carte mère Chaintech | Werner | Actualité | 11 | 08-11-2002 19:34 |
All times are GMT +2. The time now is 02:26.