![]() |
Migrer ses disques durs RAID
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Migrer ses disques durs RAID
Voilà je vous explique la problématique :
Actuellement j'ai deux disques en RAID 0 connectés à l'aide d'une carte PCI Promise S150 TX2+ et je souhaiterai utiliser le contrôleur SATA et RAID intégré à ma nouvelle carte mère. Question : Si je déplace les connecteurs S-ATA de la carte pci aux conencteurs de la carte mère, est-ce que ça marchera ? ![]() Au pire, qu'est ce qui se passerait ? destruction du raid ? perte des secteurs de boot ? D'avance merci ![]() |
|
||||
|
||||
Question : le système d'exploitation est-il sur le raid actuel ?
|
|||
|
|||
Alors, déjà, une chose est sûre, si l'OS est dessus il faudra le réinstaller (enfin plutôt utiliser l'option "Réparer" du setup de Windows, ça t'évitera de réinstaller tous tes softs).
Pour ce qui est du maintiens des array RAID, dans le meilleur des cas les deux contrôlleurs utilisent la même signature et ça marchera comme sur des roulettes. Dans le pire des cas, ils n'utilisent pas la même signature, et là tu perds tout ... Après, y a peut-être un cas intermédiaire : pas la même signature, mais données conservées en reconfigurant l'array à la main dans le BIOS du nouveau contrôlleur. Donc je te recommande fortement de sauvegarder tes données en te préparant au pire avant la migration (si tu es patient, je devrais faire une migration similaire vers la fin de l'été, je pourrais te dire ce que ça donne). |
|
||||
|
||||
Ouais l'OS est dessus, mais c'est prévu de formater
![]() C'est sûr que dans l'incertitude, vaut mieux sauvegarder, avec un peu de chance j'aurai pas trop de dvd à graver, les autres DD devraient suffirent et ça sera l'occaz de faire du ménage ![]() |
|
||||
|
||||
Bon ben tout est parti ^^
Pourtant il a garder le partionnement sur le premier DD, en tout cas la partition de 10 Go, mais le controleur raid de la carte mère n'a pas trouvé mon ancien RAID 0. Moralité : il faut sauvegarder ![]() |
|
|||
|
|||
Bizarre qu'il ait conservé le partitionnement mais pas les données. Tu avais laissé la même taille de stripe ?
Enfin en tout cas, c'est bien d'avoir quelqu'un qui a fait l'expérience, ça évitera les boulettes quand je ferais ma migration. Par contre, c'est mauvais signe pour les situations critiques du genre grillage de carte mère, parce que ça veut dire qu'il faudra remplacer par une carte mère équipée du même contrôlleur ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Disques durs et marques | Werner | Discussions | 17 | 25-02-2004 18:22 |
Comparatif de 3 disques durs externes | Werner | Actualité | 0 | 03-11-2003 07:59 |
Comparatif : 4 disques durs de 120Go | Werner | Actualité | 9 | 18-04-2003 21:11 |
Pb reconnaissance disques durs | Skipp | Windows NT4/2000/XP Client | 8 | 13-04-2003 15:58 |
Disques durs 1To pour 2004 ! | Jogo | Vos news | 11 | 28-12-2002 14:27 |
All times are GMT +2. The time now is 01:07.