![]() |
Réseau sans fil, matériel nécessaire.
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Réseau sans fil, matériel nécessaire.
Bonjour, je voudrais relier 2 pcs en réseau sans fil dans le but de partager ma connection internet. L'un est un portable et possede déja une carte reseau sans fil, l'autre est assez vieux et possede seulement une carte reseau ethernet. Apres m'etre renseigné, j'ai cru comprendre qu'il me fallait un adaptateur reseau pour l'ancien pc et que ca pourrait marcher. J'aimerais savoir si rajouter le matériel suivant "Carte PCMCIA WiFi IEEE 802.11b (11 Mbps)" suffirait et comment l'installer ? (i.e. remplacer mon ancienne carte reseau). Merci de me dire si j'oublie des détails ou du matériel pour mettre mon projet a bien.
Merci d'avance pour vos reponses. |
|
||||
|
||||
Prochaine fois, utilise le bouton Editer aulieu de reposter le même message pour corriger la faute de frappe
![]() |
|
||||
|
||||
J'ai pas tout compris, l'ancien PC est-il un portable ?
Dans tous les cas si tu comptes n'ajouter qu'une carte réseau WiFi, le poste relié au net devra être allumé pour pouvoir partager la connexion, tu devra être en ad hoc (poste à poste) sinon il faudrait penser à une borne WiFi, mais l'ordre de prix n'est plus le même ![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
Si ton ancien PC est un desktop, c'est une carte PCI WiFi qu'il te faut. Les cartes PCMCIA sont reservées aux portables.
Exemple d'une carte PCI WiFi ici.
|
|||
|
|||
Oui mon ancien PC est un desktop (= non portable) donc si je comprends bien, il suffit d'enlever ma carte reseau actuelle, de remplacer par une carte comme la Linksys WMP54G puis les 2 ordis pourront etre reliés ?
|
|
||||
|
||||
Oui c'est bien ça, mais comme je te l'ai indiqué plus haut, ton poste (le desktop) devra être allumé pour que portable puisse avoir la connexion.
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
|||
|
|||
Ca c 'estpas un probleme, mes 2 pcs seront toujours allumés, mais comment ca s'installe une telle carte ? Je ne crois pas qu'il y ait de place disponible pour cela, a part bien sur l'emplacement de l'actuelle carte ethernet...
Merci a vous |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
BitTorrent : les différents clients | Cougar | Articles | 21 | 25-10-2004 21:15 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 22:37.