![]() |
Windows est-il plus vulnérable aux virus que ses concurents ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
![]() Lien direct de la news : Windows est-il plus vulnérable aux virus que ses concurents ?
C'est en tout cas la question que se pose Scott Granneman dans son article publié sur le site brittanique The Register. Sa base d'utilisateurs quasi universelle en fait un système très sujet aux attaques de toutes parts, mais le système lui même présente des failles intrinsèques que Linux ou MacOS, les deux véritables alternatives desktop à Windows, ont su corriger. Même si l'OS de Microsoft est en constante progression, Scott remarque que [traduit de l'anglais] :
Pour bousiller son Linux, vous devez travailler dessus; pour bousiller son Windows, il suffit de travailler avec ! Il fait de plus le triste constat que les virus Windows ont une fâcheuse tendance à se propager à une vitesse fulgurante, et à causer de nombreux dégats, alors que les virus Mac, Linux ou Unix sont restés en laboatoires. Un article [en anglais] très intéressant et complet à lire ici. (Pensez aux commentaires qui contiennent notamment une traduction de la conclusion ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston Last edited by Fred; 07-10-2003 at 21:01. |
|
||||
|
||||
No comment....
J'aime bien la petite phrase : Quote:
|
|
|||
|
|||
Moi je ferais remarquer une chose...
Windows est utilisé par le grand public, avec 80% des utilisteurs qui ne font pas attention, ouvrent n'importe quoi, ne mettent pas à jour leur système... Linux est utilisé à 99% par des gens qui savent ce qu'ils font... Ce n'est aps pour cela que Linux est plus sur.. Ceux qui s'en servent le font mieux... De plus forcement un système qui represente 90% des PC est plus attaqué que l'autre, surtout parce qu'il est facile d'exploiter le 'laisser aller" des gens... |
|
||||
|
||||
Tout à fait d'accord avec MrDaweb il est kler que si la tendance s'inversait dans le futur on aurait plus de virus ou de faille sous Linux donc on en parlerait bcp plus...
|
|
|||
|
|||
Quote:
Donc moi je pense que Linux a quand même moins de failles et sont plus rapidement euh.... "réparées" lol |
|
||||
|
||||
Et j'ajouterai même que comme le noyeau de Linux est "updaté" régulièrement, il est sans doute plus armé contre les attaques...contrairement à celui de windows qui évolue tous les 3 ans miminum
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows | Werner | Actualité | 5 | 14-04-2004 00:11 |
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 | Werner | Articles | 7 | 02-07-2003 23:35 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 23:27.