![]() |
Gestion des indésirables avec Thunderbird
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Gestion des indésirables avec Thunderbird
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de tergiversation, afin de me rapprocher d'une migration imminente vers Seven (dans les prochains jours j'espère ^^ ), je suis enfin passé à Mozilla Thunderbird (oui la migration en gardant Windows Mail ne m'a pas encore convaincu). Bref, sous Windows Mail j'utilisais Spamihilator avec un peu de succès (sur la dizaine de spams quotidiens, seuls 1-2 maximum par jour passaient les maille du filet), mais il paraît que Thunderbird reconnaît plutôt bien les spams, je ne l'ai donc pas configuré avec Spamiihilator. Effectivement après avoir activé le filtre, pas mal de spams sont reconnus (pas tous, mais paraît qu'il apprend des mails que je lui désigne comme spams ?), mais malgré ma configuration, mes mails marqués spams (automatiquement ou par moi) reste dans les dossier originaux sans aller dans le dossier Indésirables créé pour l'occasion par le logiciel lui-même. Je dois essayer de trouver un filtre de message approprié ou j'ai raté un truc dans la config ??? Merci d'avance de votre aide et bonne journée !
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Bon, j'ai installé Thunderbird exprès pour te faire ça
![]() Outils > Options > Sécurité > Indésirables > Quand je marque des messages comme indésirables > les déplacer dans le dossier "Indésirables" Outils > Paramètres des comptes > ton compte mail > Paramètres des indésirables > Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers > tu choisis le dossier qui te plaît |
|
||||
|
||||
Ah effectivement j'avais oublié de cocher cette option (la première)... Je viens de le voir et j'ai l'impression que le problème n'est pas résolu... À voir après redémarrage du logiciel peut-être
EDIT : bon j'avais pas vu mais apparemment faut le faire pour chaque compte, je vais voir ce que ça donne
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! Last edited by LeMoi; 08-06-2010 at 20:57. |
|
||||
|
||||
Problème résolu, avec tout de coché partout, ça fonctionne très bien, filtre un peu perfectible mais on s'en contentera pour l'instant, merci Benjy
![]()
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
![]() |
Tags |
messagerie, mozilla, spam, thunderbird |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Gestion de disques | dda42 | Windows NT4/2000/XP Client | 2 | 29-04-2006 11:15 |
Jeux de Gestion ?! | alex86 | Jeux | 6 | 11-08-2005 18:13 |
gestion bus PCI sur win98 | romain2 | Personnalisation de Windows | 1 | 27-03-2005 11:48 |
Meilleure gestion des IRQ | Benjy | Astuces | 1 | 14-01-2004 06:38 |
Gestion mémoire | tanis | Windows NT4/2000/XP Client | 10 | 20-02-2003 08:07 |
All times are GMT +2. The time now is 16:11.