![]() |
Firefox 1.5
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Firefox 1.5
Lien direct de la news : Firefox 1.5
Mes bien chers frères et mes chères soeurs, voici venu le temps d'annoncer que votre navigateur concurrent à Internet Explorer et Opera vient de sortir fraîchement de l'établi.
Effectivement, le panda rouge alias Firefox 1.5 vient de naître en plusieurs langues 1 an et 20 jours après le lancement de Firefox 1.0 ! Mais concrètement que contient cette nouvelle version ? Va-t-elle vous faire le café ? Eh ben non, mais elle contient les nouveautés suivantes qui vont vous ravir, vous, ainsi que toute la famille : Nouveautés de Firefox 1.5 Cette version si fonctionnelle vous est vendue pour la (très) modique somme... 0€ * Une mise à jour automatique qui met à jour automatiquement (oui ![]() * Un système de cache des boutons Précédent/Suivant instantané. * Le plaisir de pouvoir réorganiser vos onglets par simple glisser/déposer. * Une amélioration du bloqueur de pubs. * Un système pour purger (ou effacer si vous préférez) les données personnelles telles que les mots de passes, cookies, etc. * Des améliorations de la navigation dans les menus, options et les flux RSS. * Meilleur support de Mac OS X (versions 10.2 et supérieures) incluant les exportations des favoris de Safari et Internet Explorer pour Mac. * Support des standards web incluant SVG, CSS 2 et CSS 3, ainsi que JavaScript 1.6. (<canvas> compris) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() P.S : Le changelog n'étant pas encore sorti pour la version finale, je me suis servi de celui de la RC3 ![]() P.S 2 : Certains auront des problèmes de lancement de Firefox après la mise à jour, le problèmes est simple, Firefox n'arrive plus à interprêter votre profil. Il vous faudra en recréer un en sauvegardant naturellement vos extensions (si possible) ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() Last edited by 1for-matik; 16-03-2016 at 23:55. |
|
||||
|
||||
1for-matik, celui qui news plus vite que le site officiel.
![]() Il est né le divin enfant ! Chantons tous son avènement !
|
|
||||
|
||||
Petite remarque : aucun bug n'est apparu depuis la sortie de la rc3 donc cette version finale est identique en tous points à la rc3.
|
||||
|
||||
Bon c'est fait par contre un paquet d'extensions HS (pour l'instant)
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Cette version a l’aire d’être plus rapide que la 1.07
A moins que c’est juste une impression ?? J’ai une extension qui n’est pas compatible: Feedview j’en ai plus besoin de toute façon lol Et mon thème stylé GANT qui marche plus
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Où est-ce qu'on l'envoie le cheque de 0 € ?
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Presque effectivement
|
||||
|
||||
Bon sinon il te reste plus qu'a faire ce que j'ai fait lorsque Mozilla a changé le numéro de version de 1.0+ vers 1.5/1.6a1... c'est à dire mofidier l'extension à la source ! (Firefox fermé naturellement)
Le but est d'éditer le fichier install.rdf de chaque extension à problèmes avec le bloc-notes (ou autres) en changeant Code:
<RDF:Description RDF:about="rdf:#$vnJhQ2" em:id="{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}" em:minVersion="1.0" em:maxVersion="1.0+" /> Code:
<RDF:Description RDF:about="rdf:#$vnJhQ2" em:id="{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}" em:minVersion="1.5" em:maxVersion="1.6+" /> Code:
<em:targetApplication> <Description> <em:id>{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}</em:id> <em:minVersion>1.0</em:minVersion> <em:maxVersion>1.0+</em:maxVersion> </Description> </em:targetApplication> Code:
<em:targetApplication> <Description> <em:id>{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}</em:id> <em:minVersion>1.5</em:minVersion> <em:maxVersion>1.6+</em:maxVersion> </Description> </em:targetApplication> Et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Sinon t'as oublié d'ajouter le support de la balise <canvas> (petit démo), c'est assez révolutionnaire, m'enfin ça fait probablement partie des améliorations javascript & co, mais je crois que ça vaut la peine d'être cité... EDIT : LE post de Trisan Nitot (fondateur et président de mozilla-europe) (oui c'est en français), enfin le fameux Mr. Standblog. |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
|||
|
|||
Voilà pour que les autres puissent quand même voir notre délire, des conneries pareilles ça se partage.
Quote:
|
|
||||
|
||||
Alala Jabber cay bon... mangez-en
![]()
|
||||
|
||||
Je me suis permis quelques modifications, j'espère que tu me les pardonneras cher 1for-matik
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Firefox 1.5 bêta 1 | SantX | Actualité | 19 | 29-09-2005 07:59 |
Firefox 1.0.6 FR | ffm76600 | Actualité | 7 | 21-09-2005 08:56 |
Firefox 1.0.5/1.1 alpha 2 | 1for-matik | Actualité | 18 | 09-09-2005 10:47 |
Firefox 1.0 Public RC | Yttrium889 | Actualité | 3 | 14-09-2004 19:45 |
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 | Spycam | Actualité | 19 | 17-06-2004 12:40 |
All times are GMT +2. The time now is 23:03.