![]() |
conseil pour memoire
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
conseil pour memoire
Salut a tous!!! voila je veux acheter de la memoire ram (512 ddr) et j'aimerais avoir quelques conseils, si possible de la memoire bonne qualité, bon prix et qui pose pas trop de problème!!! merki
|
|
|||
|
|||
Je dirais Corsair Value, ou Corsair XMS si tu en as les moyens.
|
|
|||
|
|||
oki! on m'a dit que de la pc2700 c'était compatible avec toutes les cartes meres, vous me conseillerez de la 2700?
|
|
|||
|
|||
On t'a dit n'importe quoi ... Tu dois prendre des barrettes de fréquence au moins égale à celle de ton bus mémoire (100 à 200 MHz selon ton CPU).
Donc en l'absence d'informations sur ta configuration, impossible de te répondre ... |
|
|||
|
|||
ok et on le sait comment la frequence?
|
|
|||
|
|||
Y a des softs pour le faire, comme par exemple WCPUID, mais donne ta config, ça ira peut-être plus vite
![]() |
|
|||
|
|||
alors voila ma config : Pentium IV 2,66 Ghz, Windows XP SP2. j'ai rien oublié?
|
|
|||
|
|||
Pentium 4 2.66 GHz, donc bus mémoire à 133 MHz. Tu peux donc mettre de la mémoire PC2100, PC2700 ou PC3200 (personnelement, je prendrais de la 3200 tant qu'à faire, ça aura plus de chances de reservir plus tard).
|
|
|||
|
|||
ok merci! donc je peux prendre de la memoire et peu importe ma carte mere?
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Donc si tu mets de la pc3200 alors que "normalement" tu dois mettre de la pc2100, ça marchera sans soucis. Par contre si t'as besoin de pc3200 et que tu mets de la pc2100, là par contre ça passera pas. Voilà, tu pourras conseiller les autres maintenant ![]() |
|
||||
|
||||
Si ça peut aider un dossier très complet sur les timings, fréquence and co chez matbe.com ou ici chez vtr-hardware.com
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF ![]() Last edited by Galaal; 05-05-2005 at 18:48. |
|
|||
|
|||
merci pour le dossier! encore une petite question : comment on fait pour savoir quelle carte mere on a, enfin son type et tout ce qui va avec...
|
|
||||
|
||||
Le mieux est de Télécharger Everest Home... il te fait un listing de tout ton matériel...
![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Sinon pour tout savoir rapidement sur sa CM, CPU et RAM cpuz est excellent tu peux le trouver chez Zebulon.fr
|
|||
|
|||
merci beaucoup, j'ai aussi trouvé un petit truc pas mal, c'est aida32, super sympa!!!
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 22:27 |
conseil pour achat de platine divx | aragorn | Matériel | 3 | 16-02-2004 10:10 |
Demande de Conseil ! pour la creation de Tee Shirt ! | dredgerman69 | Discussions | 2 | 30-06-2003 14:18 |
manque de mémoire virtuelle pour graver Windrive ou pas | ddd sss | Overclocking et Modifications PC | 5 | 21-12-2002 21:03 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 22:08.