![]() |
Une disquette ? Kescé ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Une disquette ? Kescé ?
Avis aux accros des trouvailles logicielles incongrues (pas que ces oiseaux soient idiots, mais j'y peux rien, ca se dit comme ca...).
Afin de pouvoir installer mes pilotes imprimantes, j'ai besoin d'un lecteur de disquette. Non, pas pour lire les pilotes mais simplement pour que je puisse lancer le programme d'installation (me demandez pas pkoi l'install vérifit qu'il est bien sur une disquette...). Mon lecteur en cours étant HS (et ne comptant pas passer chez le médecin), je me demandais si l'un d'entre vous connaissait un logiciel pour créer des lecteurs de disquettes virtuels. Aucun intérêt normalement, sauf pour ce cas précis, j'espère tout d'abord que ca existe, et surtout que vous aurez plus de chances que moi d'en avoir/trouver un. ps : apparement, les lecteurs de CD virtuels, ca ne semble pas lui aller ![]() |
|
|||
|
|||
S'il identifie uniquement le lecteur disquette par la lettre de lecteur, tu peux utiliser la commande SUBST pour créer un lecteur A pointant vers un répertoire de ton DD ("SUBST A: X:\Rep\").
|
|
||||
|
||||
tu es obligé d'installer les drvivers qui te sont fournis ??? tu peux pas les trouver sur internet ?
|
|
||||
|
||||
Bonjour
A l'installation de XP je dois déclarer mes pilotes pour le raid et Xp va les chercher sur le lecteur A et rien d'autre.J'ai la chance que mon lecteur marche,donc pas de problème pour l'instant Comment incorporer cette commande avec XP.Merci s'il y a une solution. Faire un batch et recopier le cd XP avec le batch sur un autre CD.Celà peut fonctionner d'apres les experts :cross-eyed:
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
ça doit se trouver des pilotes pour une imprimante sur internet!!! je pense que c'est plus simple que de créer un lecteur de disquette virtuel
|
|
||||
|
||||
dda42 > de mémoire, avec une installation personnalisée d'Xp, tu dois pouvoir mettre tes drivers sur le CD et faire comprendre à Windows de les utiliser (par contre, va falloir trimer un peu pour savoir quoi modifier et ou
![]() Steven > J'ai récupéré les drivers sur Internet. Seulement, je suis obligé d'utiliser le programme pour installer les drivers (Windows ne peut pas installer le périphérique seul). C'est là qu'est le hic : le programme d'install doit etre lancé depuis une disquette, mais ze né plou dé lécteur dé disquettes ![]() Matt > Bonne idée, Why not dirais-je. Seulement, Windows 98 a déjà alloué cette lettre à un lecteur de disquette inutilisable (il n'est même pas branché, je crois ![]() Pu***naise de zuuut. |
|
|||
|
|||
Essaye de désactiver le lecteur dans le BIOS, et normallement Windows ne devrait plus allouer la lettre.
|
|
|||
|
|||
y'a pas moyen de faire un click droit et d'extraire tout ca
aprés, tu fais un install a l'aide de l'assistant en lui indiquant le chemin du .inf |
|
||||
|
||||
Salut Veekee
Tu ne nous a pas donné la marque de ton (tes) imprimante (s). Je sais qu'avec Epson (enfin les anciennes) il faut effectivement un lecteur de disquette, mais il y a possibilité de passer outre. Tu crées un dossier et tu y décompresse tous les fichiers de ton archive sans créer de sous-dossier. ensuite tu peux lancer le setup et normallement il ne te demande rien. Maintenant si ce n'est pas une Epson.... Bonne chance et continue à nous faire de belles traductions |
|
||||
|
||||
jjSalut
Il s'agit d'une CANON LBP 460. Il semblerait que les pilotes pour la LPB 660 soit à peu près compatibles (au moins sous 2000/XP... à voir si c'est compatible 9 ![]() J'ai accès au fichier inf, mais, je le répète, Windows refuse de l'installer (il spécifit d'utiliser le programme d'install fournit avec les pilotes). Vais faire qq test et je vais voir si je ne dois pas plutôt virer 98 et mettre autre chose à la place (sachant que je ne garde 98 que parce que, officiellement, l'imprimante n'est pas compatible avec Windows NT/2000/XP/2003...). Merci pour les réponses, en tout cas ![]() |
|
||||
|
||||
resalut
souvent les drivers XP fonctionnent sous 98. toi qui est un grand bricoleur, ne peux-tu reprogrammer (un bien grand mot ![]() à plus |
|
||||
|
||||
j'avais aussi pensé mettre en l'air la protection dans l'installation, mais c'est un peu de travail pour une broutille. Vais tester les drivers 2000... on verra bien
![]() |
|
||||
|
||||
après test :
- subst ne résoud pas le problème ![]() - les drivers 2000/XP ne passent pas tels quels - l'astuce pour Espon non plus bon et bien ... tant pis ![]() |
|
||||
|
||||
Selon les posts ci-dessus, il ne devrait te rester qu'une seule solution :
garder 98 pour cette imprimante et télécharger les drivers ici ce qui évite de passer par le lecteur de disquettes.
|
||||
|
||||
Ou alors acheter une imprimante à moins de 75€ (genre une Canon)
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
disquette de boot linux + client telnet | nico | Unix/Linux Client | 1 | 23-02-2005 11:28 |
image de disquette | drago | Logiciels | 1 | 04-02-2004 15:19 |
disquette de boot DOS sous winxp pro ! | guty | Windows NT4/2000/XP Client | 4 | 06-05-2003 14:16 |
transformer disquette de boot en cd de boot ! | LeMoi | Windows 95/98/98SE/ME | 8 | 11-02-2003 20:14 |
Disquette sys. xp | furtif | Windows NT4/2000/XP Client | 2 | 01-12-2002 09:49 |
All times are GMT +2. The time now is 19:52.