Communauté Informatique NDFR.net : Fichiers illisibles sur carte mémoire CF - Matériel
Reply
Fichiers illisibles sur carte mémoire CF
Thread Tools Display Modes
Old 24-09-2004, 20:40
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...

Send a message via MSN to smafd
Exclamation Fichiers illisibles sur carte mémoire CF

Bonsoir à tous,
Voilà mon souci super désagréable et super urgent, histoire de changer
L'histoire commence cet après-midi, j'ai fait des photos pendant le diplôme d'une amie et de retour chez moi j'ai voulu les graver pour lui donner ce soir à l'apéro (l'abus d'alcool, bla bla bla vous connaissez.... ) et ô misère ô désespoir, les images n'apparaissent pas!!! Impossible de les voir, ni sur l'explorateur ni sur l'APN alors qu'avant je les voyais sur l'APN mais plus depuis que j'ai retiré la carte... Pourtant, elles y sont parce que l'appareil ne veut plus me laisser faire que 6 photos (sur une carte de 128Mo tout de même...)
Et évidemment, j'ai besoin de l'APN pour le baptême d'une petite cousine demain... Alors les NDFRiens et *iennes : au secours!!! Qu'est-ce que vous feriez si vous étiez à ma place... Sincèrement, reformater la carte ça me fait ch**
Les fichiers images (pas les vidéos) apparaissent avec le logiciel "restoration" mais une fois restorés sur le PC ils sont illisibles...
3.2.1. à vos neurones...

edit: au moins, comment faire une copie exacte de la carte que je puisse m'en servir demain... siouplé, siouplé...

Last edited by smafd; 24-09-2004 at 20:50.
Reply With Quote
Old 24-09-2004, 21:00
fonji fonji is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by smafd
edit: au moins, comment faire une copie exacte de la carte que je puisse m'en servir demain... siouplé, siouplé...
Bah si ton APN apparait comme un lecteur logique tu peux utiliser ghost ou un autre truc du genre...
Reply With Quote
Old 24-09-2004, 23:26
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores

Send a message via MSN to H@kk@s
Si sa se trouve je vais t'anoncé une mauvais nouvelle mais ta peut ètre grillé ta carte ou un truc pas cool dans le genre si non éssaye de la lire avec un lecteur multicarte on c'est jamais...

Reply With Quote
Old 25-09-2004, 00:11
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...

Merci les gars! Pour ce qui est de Ghost j'ai une version limitée à 30j et je m'en sors pas pour faire juste l'image de la carte, c'est (pour moi) une usine à gaz...

Mais comme google est mon ami aussi et que je ne veux pas que ces photos soient perdues bah j'ai trouvé 1 petit logiciel qui "à priori" peut me résoudre ce souci... Alors, le voilà: Digital Photo Recovery mais il me trouve pas encore l'ensemble des photos, en fait je crois que ces photos, pour lesquelles il ne m'affiche rien, sont en réalité des petites vidéos que j'avais prises... A la limite, tant pis...
Petites précisions tout de même! La carte n'est pas grillée, ouf! Et les données sont bien là (fichiers image de plus de 1Mo) mais cet idiot d'APN pense juste que c'est la carte qui est petite (si je photographie là, bah ça marche sauf qu'il ne m'affiche que celles que je prends désormais:angry: ) Et quand j'utilise un logiciel de restore de data, il me les retrouve (les *.jpg, pas les*.mov) mais elles sont illisibles... Grrrrrrrr

Pour l'instant, dans l'aperçu de Digital Photo Recovery, il me les affiche donc un espoir subsiste mais c'est suuuuuuuuuper lent donc je vais le laisser faire et je vous tiendrais au courant demain si je peux sinon la semaine prochaine, comme ça si un autre a le même souci strange il ne perdra pas 10ans en une soirée comme moi (priez pour moi siouplé)
Old 25-09-2004, 01:59
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores

Send a message via MSN to H@kk@s
Ok

Franchement si sa m'arrive je tape une crise la ou je l'ai acheté!!!

Reply With Quote
Old 25-09-2004, 14:08
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR

Send a message via MSN to Jackydown
Sinon tu peux aller demander chez un photographe, y'en a qui arrivent à récupérer des photos, mais comme ils doivent faire avec ces mêmes logiciels, ça doit revenir au même.
Old 26-09-2004, 15:50
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...

Juste pour vous dire que j'ai récupéré les photos avec le logiciel dont je vous ai parlé!!! Ouf! Content le smafd!!! Du coup, j'ai pu prendre de belle photos de ma petite cousine à son baptême, sans perdre celles de ma copine lors de son dip'...
Par contre les vidéos j'ai pas eu le temps de vérifier mais je crois que je vais en faire le deuil, c'est vraiment pas grave... Dans tous les cas si ça vous arrive, vous saurez quoi faire désormais
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules