Communauté Informatique NDFR.net : Quelle puissnce maximun sur CPU-Fan. - Matériel
Reply
Quelle puissnce maximun sur CPU-Fan.
Thread Tools Display Modes
Old 06-07-2004, 21:44
locutusdeborg locutusdeborg is offline
Membre

Quelle puissnce maximun sur CPU-Fan.

Bonjour a tous.

Une petite question, je vient d'acheter une MSI KT88O Delta, un AMD 2600 Barton, un Thermalright SLK900A, et un Enermax UC-9FAB-R, j'aimerai savoir si je peut branché ce type de ventilateur sur le connecteur CPU-Fan, a savoir que la puissance de ce ventilateur est de 0,27 A, et que la puissance du ventilateur fourni par AMD avec le refroidisseur d'origine est de 0,17 A, alors y a t'il un risque ???

Un grand merci pour vos réponses a venir.
Reply With Quote
Old 06-07-2004, 23:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by locutusdeborg
Bonjour a tous.

Une petite question, je vient d'acheter une MSI KT88O Delta, un AMD 2600 Barton, un Thermalright SLK900A, et un Enermax UC-9FAB-R, j'aimerai savoir si je peut branché ce type de ventilateur sur le connecteur CPU-Fan, a savoir que la puissance de ce ventilateur est de 0,27 A, et que la puissance du ventilateur fourni par AMD avec le refroidisseur d'origine est de 0,17 A, alors y a t'il un risque ???

Un grand merci pour vos réponses a venir.
Hum ... Jusqu'à preuve du contraire, la puissance se mesure en Watts ... Pour la puissance supportée par la carte mère, elle est très variable d'une carte mère à l'autre, donc tu devrais contacter directement MSI pour te renseigner. Mais il faut savoir qu'il n'est pas très conseillé d'utiliser des ventilateurs à variateurs non électroniques directement sur une carte mère, car ils ont tendance à consommer plus que ce qui est indiqué sur le ventilateur (à cause de la consommation de la résistance du variateur).
Reply With Quote
Old 06-07-2004, 23:24
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior

Je ne peux rien t'affirmer, mais au pire des cas tu risque de mieux de refroidir plus ton CPU...
Personnellement, si ton ventilateur est doté d'une prise CPU-Fan c'est qu'à mon avis il respecte la norme XCV9573847 (cherche pas elle existe pas...) et que donc c'est compatible.
Pour moi les branchements dans un PC sont comme des Lego, ou bien comme la plus primoitive des régles de la nature : tu rentre le mâle dans la femelle .

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
Old 06-07-2004, 23:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by $c@r
Je ne peux rien t'affirmer, mais au pire des cas tu risque de mieux de refroidir plus ton CPU...
Personnellement, si ton ventilateur est doté d'une prise CPU-Fan c'est qu'à mon avis il respecte la norme XCV9573847 (cherche pas elle existe pas...) et que donc c'est compatible.
Pour moi les branchements dans un PC sont comme des Lego, ou bien comme la plus primoitive des régles de la nature : tu rentre le mâle dans la femelle .
Les choses ne sont pas aussi simples que ça ... Une carte AGP 2x peut se connceter sur certains connecteurs AGP 8x (provoquant grillage de carte mèer et/ou de carte graphique), un micro peut se brancher sur une prise casque (et vice-versa), les anciens racks IDE peuvent se brancher sur un port SCSI externe 50 broches grand format ...
Pour les connecteurs de ventilo, le format molex 3 broches est utilisé sur les carte mères, mais aussi sur les rhéobus, qui supportent des ventilos bien plus puissants, donc il est tout a fait possible d'avoir une prise au format molex 3 broches tout en ayant une puissance bien supérieure à ce qu'une carte mère peut fournir ...
Reply With Quote
Old 07-07-2004, 00:13
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior

Quote:
Les choses ne sont pas aussi simples que ça ... Une carte AGP 2x peut se connceter sur certains connecteurs AGP 8x (provoquant grillage de carte mèer et/ou de carte graphique), un micro peut se brancher sur une prise casque (et vice-versa), les anciens racks IDE peuvent se brancher sur un port SCSI externe 50 broches grand format ...
Il est vrai que dans tous ces exemples le test est risqué pour le matériel Mais a moins de sortir du c** d'un ours polaire aquaphobe, on se risque rarement à ce genre de test

Mais je suis d'avis pour (quand même) encourager locutusdeborg à lire le manuel de la carte mère ou a directement contacter MSI pour éviter tous risques (qui me semble superflu )...

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

Reply With Quote
Old 07-07-2004, 11:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

[QUOTE=$c@r]Il est vrai que dans tous ces exemples le test est risqué pour le matériel Mais a moins de sortir du c** d'un ours polaire aquaphobe, on se risque rarement à ce genre de test

>> Ben pour l'utilisateur lambda qui sait pas qu'il y a différentes versions de l'AGP, ça peut arriver de brancher une carte AGP 2x sur un port AGP 8x ... De même, se tromper de fiche en branchant le micro sur la carte son, c'est des choses qui arrivent (quoique dans ce cas, ça ne portera pas à conséquences, le micro n'étant rien de plus qu'un haut parleur ...)

Quote:
Originally Posted by $c@r
(qui me semble superflu )
>> Dans le manuel de ma carte mère, il y a un avertissement clair à propos des ventilateurs puissants et/ou avec variateur non éléctronique.
De même, certains fabricants de ventilateurs déconseillent l'utilisation de certains de leurs produits directement sur la carte mère (Vantec par exemple).

Last edited by Matt; 07-07-2004 at 11:13.
Reply With Quote
Old 07-07-2004, 20:21
Membre

Bonsoir

Merci pour vos conseils, je vait investir dans un rhéobus pour ne pas prendre de risque.

Salut
Reply With Quote
Old 07-07-2004, 21:16
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by Matt
Dans le manuel de ma carte mère, il y a un avertissement clair à propos des ventilateurs puissants et/ou avec variateur non éléctronique.
De même, certains fabricants de ventilateurs déconseillent l'utilisation de certains de leurs produits directement sur la carte mère (Vantec par exemple).
Je prend note de l'info, et je checkerai mon manuel...

Reply With Quote
Old 08-07-2004, 17:05
Membre

Salut

Pour ce qui est du manuel de la carte mére, chez MSI c'est plutôt léger en infos technique, c'est juste un mode d'emploi pour le montage, mais rien au niveau des caractéristiques techniques.

@+
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules