![]() |
Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
Bonsoir je suis entrain de refaire le site de ma boutique de stage en oscommerce et pour la page d'accueil il me demande du texte formater en php mais je suis pas tres fort en ça quelqu'un pourrai m'expliquer comment je peut convertir ce texte en php :
Vous etes sur la Boutique en Ligne de Pc Stories , ou vous trouverez tout le catalogue que nous proposons a notre magasin situé: 316 Cours Lafayette 69003 Lyon Tel : 04 72 33 39 20 Fax : 04 78 53 05 74 Heure D'ouverture : Du Mardi au Vendredi de 9h30 a 12h30 et de 14 h a 19 h30 et Le Samedi 10 h - 18h Non Stop ! Merci d'avance ! |
|
||||
|
||||
Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
Ben en entourant le texte avec des echo"....." a la con
![]() |
|
||||
|
||||
n'oublie pas les balises php : <? echo "blabla"; ?> et surtout le ";" à la fin de chaques lignes :confused:
|
||||
|
||||
il y existerai pas un editeur php comme frontpage 2003 une fenetre ave le code pur et a coté ce que ça rend ?
|
|
|||
|
|||
Quote:
Si tu veux le mettre dans une variable, pour les retours à la ligne tu mets des \n mais le php n'a rien à voir avec la présentation, ça c'est du html... Franchement je vois pas vraiment ce que tu veux faire. Last edited by fonji; 12-01-2004 at 21:21. |
|
||||
|
||||
Avec du "code pur" : Je sais pas
![]()
|
|||
|
|||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
ouais mais apres ça ressemble plus a rien tout ça ! c pour ça que je voulais se texte en code php comme je m'y connais pas du tout
|
|
||||
|
||||
Ben le php n'est pas un langage de mise en forme, XHTML et CSS te permettent d'aller vraiment plus loin par contre
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
non ca nexiste pas , pour la simple raison que c'est un language ou il te faut un serveur ... donc le seul moyen davoir une visualitation, est de ou bien installer IIS ou apache, et le php forcement ... sinon suffit d'uploader sur un serveur ou il y a a ca, et tu test la ... comme la pluspart font ... ! Mais pour ton truc c'est comme les autre dise, suffit de metre <? echo "blablabla"; ?> et pi c in dze sacoche ! Sache que entre les " " tu peu mettre tout ce que tu veux, donc aussi les tag html !!!! |
|
|||
|
|||
Quote:
Il existe d'ailleurs un éditeur PHP (je crois que c'est PHPed) qui dispose d'un mode aperçu : le code source s'affiche en haut, et en cliquant sur un bouton, l'aperçu s'affiche en bas (pour des raisons évidentes de performance, la mise à jour de l'aperçu ne se fait qu'à la demande de l'utilisateur, et non pas à chaque modification du code). |
|
||||
|
||||
C'est bien PHPEd Matt
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
|||
|
|||
Quote:
Ce que j'expliquais, c'est que ce que font les serveurs web, c'est simplement appeler l'interpréteur et afficher la réponse de celui-çi. Et pour appeler l'interpréteur, il n'y a nullement besoin d'un serveur web puisqu'une bête ligne de commande suffit ... |
|
||||
|
||||
Sinon il y à easy php, qui te permet de visualiser et faire fonctionner ton site en local, je travaille comme cela pour mon site en spip. Mais il aussi vrai que tu a beaucoup plus de possibilité avec un style css, car en php ton texte sera simple (pas de couleur pas de taille, defini) Si tu tien absolument à afficher le texte en php et avoir la possibilité de configurer, police, couleur, taille, tu peut éssayer ceuci :
<span class="nomdustylecss"><? echo "ton texte"; ?></span> Pour le style css, sois tu cree une feuille de style (qu'il faut lier avec la page consernée), sois tu ecris le style css directement sur la page. dans le head, voici un exemple de style. .exemple (nom du style) { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; color: #006699; text-decoration: none; } P.S: Pardon pour la faute dans le code, ![]() ![]() Last edited by alpha; 13-01-2004 at 16:32. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
besoin d'aide pour graver un dvd-video | abbou | Logiciels | 35 | 15-01-2006 18:44 |
Besoin D'aide ! A Propos de Compte Hotmail ! | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 17 | 13-08-2004 09:19 |
Besoin D'aide | dredgerman69 | Logiciels | 3 | 19-01-2003 20:38 |
WIN2K Advanced Server & IIS 5 | KRYOGENIUS | Windows NT4/2000/XP Client | 5 | 29-11-2002 22:42 |
creer un site en php | kenny250 | Discussions sur le site et/ou le forum | 5 | 03-11-2002 11:40 |
All times are GMT +2. The time now is 13:44.