![]() |
du bon usage des DD externes
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
du bon usage des DD externes
hello
par rapport aux disques externes, une question: que faudrait-il faire lorsque lors de l'extinction du disque, via windows, un message signale que le "volume ne peut pas être arrêté immédiatement" ? (j'ai pour habitude, avant de couper mon disque externe, de le "retirer" de windows au moyen de la petite flêche verte dans le systray; 8 fois sur 10, c'est ok, le système signale ensuite que l'on peut "éteindre le disque en toute sécurité". mais parfois, on a le message ci-dessus. dans ce cas, j'arrête tout simplement l'alimentation du hd externe; mais est-ce bien recommandé ?) certains disent qu'avec windows XP, il n'y a plus de problème de sécurité pour le branchement ou débranchement de périphs usb ou firewire: on plug ou on unplugg sans se soucier de windows. mais je me pose tout de même la question. un avis éclairé ? merci d'avance. |
|
||||
|
||||
Retirer ton disque dur "à l'arrache" c'est jamais conseillé, simplement à cause du fait que Windows puisse être en train d'écrire ou d'accéder à ton périphérique.
C'est bien pour celà qu'il est conseillé d'utiliser ladite flèche verte, mais après tu fais comme tu le sens ![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
Sinon il faut le configurer pour une suppression immédiate, i.e. sans utilisation d'un cache logiciel pour éviter la perte de données...
|
|
|||
|
|||
Personnellement j'ai toujours coupé l'alimentation de mon dique dur externe une fois la t^ache terminée (sans utiliser le petite flèche verte), et je n'ai jamais eu de soucis (sous windows xp) pendant 2 ans (excepté la semaine dernière ou mon tranfo. ma laissé tombé...mais c'est une autre histoire).
Si cela ne génère pas de défaut d'écriture je ne vois pas le soucis, si ce n'est le message d'erreur qui te fais t'interroger sur la manip. Cependant il existe de nouvaux boitier de DD externe équipés de la technologie dite: extraction à chaud... Alors méfions nous. Bonsoir et bonne chance...A + |
|
||||
|
||||
J'avoue qu'il m'est arrivé "parfois" d'enlever un périphérique comme ça sans le libérer via la flèche verte.
Et comme je le disais, chacun fait comme il le sent. Mais le jour où les données seront perdues ou altérées suite à cette manip, il ne faudra pas venir se plaindre ![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - Last edited by SantX; 09-09-2006 at 21:18. Reason: correction suite à doigts en mousse |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Le seul truc qui m'énerve (je vais y remédier bientôt) c'est sa lenteur de transfert... pire qu'une disquette pour les petits fichiers ![]() @SantX : lébirer est un nouveau verbe ? ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
Quote:
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Quelle perte de temps, cette petite flèche verte !!!
Depuis toujours, je retire mes périphériques de stockage USB ç l'arrache et jamais eu de souci. Poue en être bien sûr il suffit de regarder le voyant de ton périphérique et de voir si ça travaille ou non. Sinon la solution la plus sûre et la plus simple : tu éteins ton PC et après tu déconnectes ton DD externe. |
|
|||
|
|||
oui à tout ça, mais !
Bonjour à tout le monde,
je vois que le sujet a soulevé pas mal d'intérêt, je suis grosso modo d'accord avec tout ce qui a été dit. Côté clé USB, je pense qu'il y a moins de danger à l'extraction qu'avec un disque dur: la clé USB c'est bcp plus simple, une mémoire de type carte ou bios qui s'affranchit de systèmes mécaniques, partitionnement, etc. bref sans doute moins de sources de conflits que le DD. je serais plus prudent avec le DD, et je redis que chaque fois que c'est possible, je prends la précaution d'utiliser la flèche verte avant l'extinction. Toutefois personne n'a réellement répondu à la question posée: que faire si windows signale: "impossible de retirer le périphérique maintenant, essayez ultérieurement" ??? et inutile d'ajouter que ds ce cas, qd on essaye ultérieurement, ça ne marche jamais... bref à certains moments on dirait qu'il y a une sorte de cache ou qq chose du même genre que windows refuse de vider, et qui empêche l'extinction "propre" du DD externe. Quelqu'un parlait d'une "configuration pour suppression immédiate", "sans utilisation d'un cache logiciel" ? est-ce qu'on peut en savoir plus ? et sinon d'autres opinions ? merci à tout le monde. ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Il ya peut être plus court mais c'est mon chemin à moi ![]()
|
|||
|
|||
ok
Quote:
"sinon un peu de moto" ![]() quel genre ?? SVS650 Suzuki pour moi... mais je m'arrête là car il s'agit d'un forum informatique... ![]() @+ |
|
||||
|
||||
Quote:
Chez moi c'est en grisé donc pas possible, dommage
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Iomega lance des HDD externes Ethernet | Werner | Actualité | 0 | 24-01-2004 15:27 |
4 disques externes de grande capacité... | Werner | Actualité | 0 | 10-11-2003 01:39 |
Comparatif de 3 disques durs externes | Werner | Actualité | 0 | 03-11-2003 07:59 |
All times are GMT +2. The time now is 05:36.