![]() |
netsh vs nt4
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
netsh vs nt4
bonjour
je suis en starge pratique et j ai un gros probleme voila je doit attribuer une adresse ip a plus de 3000 machine en utilisant un scripte et la commande netsh(netshell) les machine doive garde les ip quel sont dejas mais mon probleme c est que 1000 poste sont sous nt et la commade netsh ne marche pas avec nt........ svp aide moi il fais froid dans l'espace |
|
||||
|
||||
Tu dois manipuler la console netsh à partir de quelle version du contrôleur de domaine ? (NT4 server, 2000 server, 2003 server, Unix ??????????)
|
||||
|
||||
Et pourquoi pas un bon vieux DHCP commandé suivant les adresses MAC (et une petite relecture avant de cliquer sur "Poster") ?
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
|||
|
|||
Netsh ne fonctionne pas sous nt4 en effet
![]() La solution dhcp en fonction des addresse mac sur 1000 postes .... ca fait chaud ![]() Sinon essaye de le faire en wmi ( faut installer en script wmi pour nt4 ) pour changer les addresse ip à distance de tes machines nt4 . Sinon en vbs classique en tapant dans le registre |
|
|||
|
|||
je pipige pas..
j ai touver un script qui n est pas mal
mais il ne marche pas.le voila : 'Changes Windows NT clients from using static IP address's to use DHCP. Could be called from the logon script. Combined with the use of the SU utility this could be added to a logon script to perform a hands off migration. 'All variables declared Option Explicit Dim oWSHShell Dim sNIC, sMan Dim iCount Set oWSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") ' Set the DCHP service to autostart oWSHShell.RegWrite "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Start", 2 ' Get Network card On Error Resume Next iCount = 1 Do sNIC = oWSHShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards\" & iCount & "\ServiceName") sMan = oWSHShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards\" & iCount & "\Manufacturer") ' Skip the Async and NDIS services If sMan <> "Microsoft" And Err.Number = 0 Then Call SetNIC End If iCount = iCount + 1 Loop Until Err.Number <> 0 ' Clear the error Err.Clear ' End of Script Sub SetNIC Dim iTest ' Set the NIC service to use DHCP sNIC = "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\" & sNIC &"\Parameters\TCPIP\" iTest = oWSHShell.RegRead(sNIC & "EnableDHCP") If iTest = 0 Then oWSHShell.RegWrite sNIC & "EnableDHCP", 1, "REG_DWORD" oWSHShell.RegWrite sNIC & "IPAddress", "0.0.0.0", "REG_MULTI_SZ" oWSHShell.RegWrite sNIC & "SubnetMask", "0.0.0.0", "REG_MULTI_SZ" End If End Sub en faite la clé dhcp start passe bien a 2 mais rien ne se passe si vous avez une idee.... merci |
|
||||
|
||||
Ca veut dire quoi "rien ne se passe" ? Normalement il a dû t'activer le DHCP sur toutes tes cartes réseau, c'est tout ce que ce script est censé faire ...
Ton véritable but, c'est d'assigner des IPs fixes à tous tes postes ?
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
|||
|
|||
Tain la complexité du script quoi... la commande netsh c'est trop simple ?
EDIT : putain lire tous les posts, lire tous les posts, lire tous les posts avant de dire un grosse connerie... J'suis bien loin... --->[] Last edited by fonji; 07-07-2005 at 13:58. |
|
|||
|
|||
lut
je doit metre de l'ip dynamique sur les poste nt4 les mac sont deja reserver mais je suis larger......:bandit: ce script cert bian a merte le clent en dhcp dynamique et a lui enlever la configuration qu il possede??? MERCI |
|
|||
|
|||
RE LUT
je boss sur machine virtuel et quand je lance le script sur une machine nt4.rien ne sa passe la machine reste en statique mais la cle : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Start", 2 passe bien a deux....c est a dire se met en dynamique mais la becane reste en statique avec configuration reseau habituel merci:chinese: |
|
||||
|
||||
Le fait d'activer le service DHCP ne signifie pas que la machine est configurée en DHCP, simplement qu'elle a la possibilité de le faire ... encore faut-il activer le DHCP sur les interfaces existantes, c'est ce qu'est censée faire la boucle while via la procédure SetNIC.
Pour comprendre ce script lis la clé suivante du registre sous NT4 : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards\ Normalement il doit y avoir des nombres qui sont les indices des interfaces, en quelque sorte leur identifiant. Voici la partie du script avec les commentaires (les commentaires commencent avec un ') : Quote:
Quote:
Par contre, tu peux tester toi même, l'activation du DHCP passe par la modification de ces clés : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\IDCARTE\Parameters\Tcpip Avec IDCARTE l'identifiant de ta carte réseau. A toi de pondre un script avec ça ![]()
|
|||
|
|||
yo sa vas etre dur
mais merci c est vraimant cool merci |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
effacer un dns | ChOuChOu | Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur | 4 | 05-06-2005 11:55 |
commande pour le reseau sous MSDOS | ChOuChOu | Internet, Réseaux et Sécurité | 5 | 01-12-2003 20:46 |
All times are GMT +2. The time now is 03:23.