![]() |
Déclaration impots sous firefox
|
Thread Tools
![]() |
Display Modes
![]() |
|
||||
|
||||
Déclaration impots sous firefox
Hello tout le monde.
Ptet que le sujet n'est pas à la bonne place, mais bon les impots ... ![]() Est ce que quelqu'un a réussi à faire sa déclaration sous firefox ? Parce que sous IE il me dit qu'il manque la "machine virtuelle java", donc je l'installe (celle de MS) et ça roule. Par contre avec firefox c'est le "Sun java" et apparemment pour les impots là ben ça marche pas avec ça. Est ce que quelqu'un a déjà réussi ?
|
||||
|
||||
Pas encore faite cette année, mais avec firefox verifie bien que tu acceptes les cookies, les popup and autres scripts et que la gestion du certificat se fasse bien. Ca serait le comble qu'un gouvernement ouvertement ouvert au net et au logiciel libre, mette des outils en ligne non compatibles.
A moins qu'il ne s'agisse que d'effets d'annonce, comme "parfois" :rolleyes: On se tient au courant !
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Je connais la sortie oui...
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Y'a pas de méchanceté là-dedans : mais faut arrêter de rêver. Il y a encore + de 90% sous IE, et en dépit des lacunes que peut avoir le navigateur MS, ben les programmeurs vont pas s'embêter à se taper du code pour - de 10% d'utilisateurs (je crois qu'il ne faut pas perdre l'esprit qu'il n'y a pas que des initiés en informatique chez les internautes français
![]()
|
||||
|
||||
Et alors ça veut dire quoi ? Firefox n'est pas un navigateur grand public ?!
Sinon je trouve que c'est abuser de la part du gouvernement (ou du moins le site), déjà que le java n'est pas installé par défaut sur le IE 6 (il m'a fallu l'installer), franchement la moindre des choses serait de proposer un systeme disponible à tous et sur n'importe quel navigateur. Quote:
Bon et sinon quelqu'un a réussi ? lol.
![]() Last edited by Jackydown; 15-03-2005 at 14:16. |
|
||||
|
||||
Quote:
Si tu veux, on peut injecter du code pour une parfaite compatibilité pour Firefox autant que pour IE6. Et puis, manque de pot, 30 % des télédéclarations sont perdues parce qu'une p***** de ligne de code n'a pas correctement stocké les infos dans la base (zut, çà ne se voyait pas lors de mini-tests, c'est bête). Tu fais comment ? Toi, programmeur, tu vas annoncer à ton employeur, le ministère de l'économie et des finances, ben qu'il va y avoir 1 milliard d'euros de dépenses supplémentaires pour réparer les dégâts ? (renvoi de nouvelles feuilles de déclarations, embauche de 1000 agents temporaires de +, pertes sur décalage de perception du dernier tiers etc....). Et ton employeur, il va dire quoi ? Ben il va te dire que tu dégages car tout çà, c'est de ta faute d'avoir risqué de changer le codage. Tu connais beaucoup de programmeurs qui vont prendre le risque ? Et puis çà te coûte cher d'utiliser IE 15 minutes, sans déconner ! Tu crois pas que tu fais preuve d'intégrisme !!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:. Qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ait un CPU hyper-optimisé pour le SSE2 et de voir que même pas 1/4 seulement des programmes récents en tirent parti !
|
|||
|
|||
Salut, personnellement j'ai Firefox 1.0.1, Sun Java 1.5.0_01 et je n'ai pas eu de soucis pour faire ma déclaration d'impots sur le revenu 2004 sur le site http://www.ir.dgi.minefi.gouv.fr/home.html . Le site propose un test afin de déterminer si le navigateur, java etc... sont compatibles dans l'onglet Configuration Requise en bas à droite de la page d'acceuil ou alors ici : http://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/...iguration.html si tout est OK, alors se lancer dans la création du certificat électronique et lorsque tout est OK, il crée sur C:\ généralement un dossier caché appelé "teleir" avec les références du contribuable (à concerver en cas de formatage).
A+ Man_974 |
|
||||
|
||||
Oooh calmos les gens :eek:
Pour ton problème JackyDown, essaye en téléchargeant la dernière version de la JRE sur http://www.java.com/fr/ |
|
||||
|
||||
Euh tous ce qui est sécurité n'est pas du code en plus, la plupart de ces choses sont justement gérées par la JVM qui est indépendante du browser, donc normalement tout navigateur gérant les applets Java et le HTTPS doit être correct...
|
|
|||
|
|||
Quote:
Je peux te dire de source sûre que le site de l'INSEE par exemple et testé sous FireFox, puis adapté à IE 6 et IE Mac si nécessaire ... Quote:
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Pour que les sites soient parfaitement compatible avec firefox...il suffirait qu'ils soient juste bien programmés...donc a priori y a pas besoin de rajouter de lignes de codes...mais plutôt d'en corriger quelques une qui ne marchent qu'avec IE.
Et jpense que le gouvernement, est pas très intéressé de faire un site compatible avec un seul navigateur...le jour ou ce navigateur décide de multiplier par 3 les chiffres à l'écran, et d'effectuer un virement sur un compte en suisse avec les données banquaires de l'utilisateurs...on aura l'air bien malin. Notez aussi que nos administrations se tournent de plus en plus vers l'open source, et que rajouter dans un cachier des charges la ligne "compatible Windows/Linux/Tout navigateurs" ne coûtera pas 1 milliards d'€ supplémentaires. Et si on est obligé d'utiliser IE pour certain site, c'est pas normal... tout le monde n'est pas sous windows, donc tout le monde n'a pas IE... Et en ce qui concerne les cpus, c'est différents...Y a pas une norme "CPU" qui dit comment doit être fait un bon cpu. Rien à voir avec l'html, il s'agit juste d'une question de choix technologique d'un constructeur, après si aucun programmeurs n'est intéressés...c'est une autre histoire. |
|
|||
|
|||
Et au passage, en France, Mozilla / Firefox occupent déjà plus de 10% des parts de marché, et continuent de grignoter régulièrement ... Et 10% de la population, c'est loin d'être négligeable ...
|
|
||||
|
||||
Oui oui : vous avez raison. Vous avez toujours raison
![]() JackyDown, ben tu n'as plus qu'à écrire aux programmeurs du minefi pour leur demander pourquoi le site de déclaration IRPP n'est pas optimisé Firefox : je pense que c'est le mieux. Comme çà, tout le monde sera fixé. Tu nous donneras la réponse ici, hein ![]()
|
||||
|
||||
Alors pour répondre au 1er message de childerik, je vois pas trop pourquoi tu t'énerves comme ça bon sang je viens demander si ya une solution pour utiliser firefox pour ses impots et toi t'agresse tout le monde là. Sans commentaire quoi. Enfin si finalement j'en ai fait un ...
The_Man_Of_974 ->Merci de ta réponse, je vais tester avec le sun, mais c'est que j'ai vu pas mal de messages où les types disaient que ça n'avait pas marché, et aussi des conseils où ils disaient justement de désactiver le sun pour faire sa déclaration. Samva ->C'est ce que je pensait aussi au départ, mais une fois le JVM installé ça marche toujours pas avec firefox, pourtant le java est activé. childerik last post ->Non j'écrirai pas puisqu'apparemment ça marche avec le sun (si ça marche pas j'écrirai oui). Mais je vous tiendrai au courrant ![]()
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Formatage d'un disque dur sous XP | GérardPiche | Windows NT4/2000/XP Client | 12 | 03-04-2006 09:26 |
Firefox 1.0 Public RC | Yttrium889 | Actualité | 3 | 14-09-2004 19:45 |
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 | Spycam | Actualité | 19 | 17-06-2004 12:40 |
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 | FunCracker04 | Personnalisation de Windows | 31 | 03-06-2004 20:30 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
All times are GMT +2. The time now is 20:40.