![]() |
VBA pour ACCESS un simple SELECT en SQL
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
VBA pour ACCESS un simple SELECT en SQL
Bonjour,
Je débute en VB pour ACCESS, je voudrait faire : marequete = SELECT maTable.champ FROM maTable WHERE maTable.chaise="DOSSIER" Comment faire ? ![]() Merci:chinese: |
|
||||
|
||||
En cherchant vite fait avec l'aide de vba j'ai réussi a trouver la fonction qui execute du SQL DoCmd.RunSQL essaie de te débrouiller avec ca
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Merci pour ton aide Samva,
en fouillant un peu plus voici ce que j'ai trouvé var = DLookup("[Champ]", "maTable", "[Champ_critere] = 76") équivaut en SQL à : SELECT maTable.Champ From maTable WHERE maTable.Champ_critere = 76 Pb DLookup doit être utilisé sur une clé primaire sinon il prend le premier de la liste des doublons... :bandit: Merci pour le renseignement avec Docmd.RunSQL |
|
||||
|
||||
c'est une manière de le faire .. mais il y a moyen de le faire avec les vrais requete sql .. m'enfin si ca fonctionne comme ca, ten mieux
![]() |
|
||||
|
||||
Salut
Je travaille sur ça en ce moment voici un bout de mon code (à toi de moduler en fct de tes besoins selon cet exemple): pour la requete Where chSQL = "SELECT " & ParamTop & " [0 Requête Globale].DateReporting, [0 Requête Globale].[N° Abonné], [0 Requête Globale].[N° GSM], [0 Requête Globale].DateConnexion, [0 Requête Globale].[N° Identité], [0 Requête Globale].Nom, [0 Requête Globale].Prénom, " & ParamReq & " FROM [0 Requête Globale] WHERE [0 Requête Globale].DateReporting = " & FormDate(Text1, Text2) & " ORDER BY " & ParamOrder & " " & ParamTri & ";" 'paramTop pour le nombre de données affichées 'formdate met une date en form dans le code 'paramorder pour le paramètre qui va trier et paramtri pour croissant ou decroissant 'Creation de la Requête "nouvelleRequête" Set qdf = db.CreateQueryDef([Name], chSQL) '[Name] est le nom passé en paramètre de la requete ça fait un peu long mais ça marche!!! Bon courage!
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Présentation de quelques plugins pour PE Builder | Werner | Articles | 4 | 26-09-2004 20:41 |
Les nouveautés du SP2 pour Windows XP | Werner | Windows NT4/2000/XP Client | 43 | 18-08-2004 21:23 |
Le SP1 pour Windows Server 2003 disponible ? | Werner | Actualité | 9 | 18-06-2004 20:05 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 18:29.