![]() |
Windows ne veut pas utiliser ma Sound Blaster
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Windows ne veut pas utiliser ma Sound Blaster
Bonjour,
J'ai 2 cartes sons, une bidon sur la carte mère et ma Soundblaster Audiguy 2. Elle marchait très bien, mais un jour j'ai voulu installer WindowBlinds et je sais pas ce que ce con m'a foutu, mais Windows ne vois plus aucune carte son. Pourtant, elles apparaîssent dans le gestionnaire de peripherique comme installés et fonctionnelles, mais dans les propriétés du son de Win, il me dit "aucun peripherique son". HELP ! |
|
||||
|
||||
Essaye de désactiver la carte son de la care mère dans le bios, ptet que y a un conflit, sinon essaye de les désinstaller et réinstaller (en enlevant carrément l'audigy2 de son slot PCI).
|
|
|||
|
|||
Carte son intégré désactivé dans le bios, pas de résultat. J'ai désintallé et réinstallé la carte avec Driver Cleaner Pro mais ça n'a rien fait, j'ai pas trop envie de la débrancher ou de la changer de slot PCI, de toute manière elle fonctionnait très bien jusqu'a ce que je foute cette merde de WindowBlinds qui à du s'amuser avec les fichiers systemes, donc je pense pas que ce soit matériel.
Chose interessante au passage, lorsque je désinstalle l'Audiguy la carte son intégré est reconnu dans le panneau de configuration, et lorsque je l'installe à nouveau "aucun périphérique". [Hors sujet]Remarque c'est normal, Windowblinds, Blind ca veut dire aussi aveugle, il a rendu mon Windows aveugle, il voit plus les cartes sons...[/Hors sujet] |
|
|||
|
|||
Bonjour,
j'ai eu ce problème avec ma carte audigy, il est impossible d'installer sous XP SP 2 les pilotes fournis avec la carte (conflit), de plus il est possible que certaines cartes PCI provoquent des problèmes : la seule solution que j'ai trouvé a été radicale réinstallation du système après formatage sans carte pci, puis avant de mettre à jour windows, mettre en place la carte audigy et installer ses pilotes. Ensuite mise à jour de windows puis des pilotes audigy (à partir de l'update de creative). Bon courage ! |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Tilt56: J'ai déjà fait des réinstallations de ma carte avec SP2 (le CD d'install est déjà une SP2) et je n'ai jamais eu de problème. Et je n'ai jamais eu à la débrancher après un formatage. Non, je pense que c'est ce c****** de WindowBlinds qui m'a explosé des fichiers systèmes relatif au son. Bon, je pense que je vais faire un formatage vue que c'est l'OS qu'est touché, au moins ça sera réglé comme ça. J'espérait pouvoir l'éviter mais bon... Mais après réinstall je fait une Image de l'OS vierge parceque j'ai pas envie de faire ça tout les jours !
Merci quand même pour votre aide... [dead] Quote:
On te pardonne. ![]() |
|
|||
|
|||
Moi j'ai un souci aussi avec Ma Audigy 2 décidément je suis pas le seul a ce que je voit. Elle est reconnu nikel mais mon souci viend du fait que quand j'écoute de la musique au bou d'un moment les enceintes ce mette a cracher je ne comprend absolument pas pourquoi quelqu'un a déjà u ce problème?
|
|||
|
|||
Avant de formatter, tente quand même une réparation système, ça peut te faire gagner pas mal de temps.
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 | Werner | Articles | 7 | 02-07-2003 23:35 |
Test de la Sound Blaster Extigy | Werner | Actualité | 4 | 08-11-2002 19:12 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 01:13.