![]() |
Mon PC est possédé !!!
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
bonjour,
depuis quelques jours, il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC: dés que je l'eteinds, quelques secondes après il se rallume, mais uniquement matériellement parlant, c'est a dire que seul les composant de l'UC se mettent en route, pas l'O.S... impossible de l'etteindre sans débrancher la prise, et dés que je la rebranche, ça reviens... c'est d'autant plus bizarre que tout les paramètres de veilles sont désactivés... :confused: y a t-il un moyen d'arrêté ses faits étranges ou dois-je rapidement faire appel à un exorciste et attacher des gousses d'ail trempées dans l'eau bénite ? merci ! |
|
||||
|
||||
Re: Mon PC est possédé !!!
Salut Dodudindon (et les autres aussi !),
Perso je pencherai pour un problème avec l'alimentation (voir carte mère peut-être !), tu pourrais essayer avec une autre alim, biensur on a pas tous une alim sous la main ! Mais tu en a la possibilité essaye !
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Plus sérieusement, quand tu dis que l'OS ne démarre pas, c'est à dire que ça s'arrête où ??? Tu passes le BIOS ou ça s'arrête avant ? Si le bios passe, va déjà jeter un oeil là dedans et essaie aussi de remettre les paramètres par défaut... Sinon moui ça peut être un pb d'alim / CM mais là bon courage...
|
||||
|
||||
en fait, c'est comme si le PC était en veille. les ventilos de l'UC continue a tourner, les DD aussi. mes il n'y a pas de démarrage de l'OS... bizarre...
je débranche donc le cordon d'alim et des que je le rebranche, pareil. je vais donc me rendre à l'église mander un prêtre... |
|
||||
|
||||
Quote:
Peut-être aussi que c'est tout simplement l'interrupteur de ton boîtier qui est bloqué en position "on"...
|
||||
|
||||
t'as quoi comme modem ?
![]() |
|
||||
|
||||
Cougar, tu aurais dû lui poser la question plus directement, du style "est-ce que tu as un modem wake-up on ring ou wake-up on lan ?"
![]() ![]()
|
||||
|
||||
ouais mais bon, jsuis payé aux nombres de postes, faut bien que je mange moi
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Tu es payé combien? ![]() Parce que ça m'intéresse! ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Vous ne pensez pas qu'on s'écarte un peu du sujet !
Mais bon, celà ne fait pas de mal un peu d'humour ! Sinon, il en est où Dodudindon avec son exorciste ? ![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
![]()
bon, me revoilà lol ^_^
donc: l'écran ne s'allume pas, ni le bios ni l'OS ne se lance; c'est uniquement le MATERIEL qui se met en marche (ventilo, DD...). Si j'appuie sur le bouton power, là le Pc ce met normalement en marche (matos, bios, windos). C'est quand je l'ETEINDS que la machine s'arrête, puis se remet à tourner comme si elle se mettait en veille (alors que tt les paramètres de veille sont désactivés) si je la débranche du secteur pendant un certains temps, le phénomène disparait mais si je débranche et rebranche de suite, le problème subsiste... j'ai pris RDV avec une bonne soeur communiste, mais elle ne sera pas ici avant 1 mois... :confused: |
|
||||
|
||||
Dans la gestion de l'alimentation, sous Windows, propriétés d'affichage, écran de veille, il doit y avoir un onglet APM (advanced power management - gestion avancé de l'énergie) : change la configuration à l'intérieur de cet onglet, et arrête à nouveau la machine pour voir si celà résoud ton pb.
|
||||
|
||||
![]()
oui, j'ai essayé, rien a faire, ça s'allume tjrs...
![]() il faut peut-être que j'aille dans le Bios mais j'ai pas trop envie de le triturer. |
|
||||
|
||||
salut je pense que sa vien du BIOS pasque certain BIOS on une fonction qui active les composant dé que du courant est detecter dans l'alimentation (des ke tu branche ton pc il s'active) a par sa je vois rien d'autre dsl
|
|
||||
|
||||
Oui Siras a donner un bon indice, j'ai un pote qui a volontairement, cette option d'activée, c un reglage dans la bios, mais je ne saurais la nommer comme ca de tete, je demmanderais à mon pote et quand je sais, je laisserais un message.
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Slysoft possède maintenant CloneDVD | Toitoine | Actualité | 2 | 27-07-2004 22:25 |
Quel firewall (pare-feu) possédez-vous ? | childerik | Discussions | 28 | 09-02-2004 17:19 |
Carte réseau possédé !!!! help !!!! | popof77 | Internet, Réseaux et Sécurité | 5 | 21-12-2003 14:13 |
Bienvenue Léa... | rog62 | Discussions | 37 | 07-06-2003 16:47 |
eDonkey v0.44.5 | Werner | Actualité | 17 | 09-03-2003 16:55 |
All times are GMT +2. The time now is 22:55.