![]() |
pc ki se coupe d un coup et se ralume plus
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
![]()
bonsoir
voil apetit probleme en direct j ai mon pc qui vien de se coupé net tout seul comme un grand mais j arrive plsu ale ralumer a noté que la del de la carte mere s allume eu quelqu un aurait il une idée ???????? merci |
|
||||
|
||||
Re: pc ki se coupe d un coup et se ralume plus
Mets le PC hors tension (voire débranché !) pendant quelques minutes.
J'ai déjà vu ça, et c'était soit un problème de chauffe (autrement dit, il fait un peu trop chaud dans la tour), soit un problème de RAM (éventuellement une barette mémoire qui aurait tendance à ne pas se décharger ou que sais-je encore). Surveille ces points là, à mon avis ça peut aider ![]()
|
|||
|
|||
je teste ca j ai deja débranché durant un temps et changé la carte video mais ca na rien fait pour l heure teste de la ram allons y
merci |
|
||||
|
||||
j'ai deja eu ce genre que je n'ai jamais résolu, mon PC après un tel coup se rallumait tout seul (!) après quelques minutes, c'était effrayant
![]() mais bon entretemps j'ai changé de PC et jamais essayé de résoudre ce pb, dsl, c la première fois que ça arrive ? quelles sont les dernières choses que tu as faites avant ?
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
![]()
les vois de l'informatique sont impénétrable lol
ba alors avant qu il e se coupe je rodais ma carte video avec COLIN MCRAE RALLY 3 ![]() et eu oui c est la 1ere ois qu il me fait cela ![]() |
|
||||
|
||||
Quand tu dis que ton PC ne redémarre plus, que se passe-t-il exactement ?
Est-ce que les ventilateurs tournent quand même ? (y compris celui du CPU). Si c'est le cas, CPU endommagé probablement. Il s'agit peut être d'un blocage de sécurité de la carte mère en cas de faux contact ou quelque chose qui a dû se débrancher sur la carte mère (serait-ce une MSI KT par hasard ???).
|
|||
|
|||
a eu quad je dis que mon pc ne redémarre plus c est que quand j appuis sur le bouton power il ne se passe rien du tout et aucun des ventilos tournent
et se debranchangé en jouant je vois pas comment et ma carte mere est une asus A7v266-e mais je pense un peu comme toi a une secuité etre de temperature pourtant ma tour est a 25°c donc pas de pb je pense et ts les ventlos tournent bien |
|
||||
|
||||
Alimentation morte, ou connexions entre le bouton power du boitier et la carte mère défectueux, ou bien ce que j'avais dit sur le blocage de sécurité de la CM.
|
||||
|
||||
J' ai déja eu le meme probleme .Le pc c' etait arrété d un coup pis, pas moyen de le redemarrer (avec la diode de la carte mere allumée).
J' ai du changer l' alimentation. |
|
||||
|
||||
Je l'ai eu aussi UNE fois !!
Un reset du bios ca ne fais rien? enlever la pille ? tout debrancher et remetre? Tapper dedans (a faire que quand les autre option ne fonctionne pas ![]() |
|
||||
|
||||
je pencherais aussi sur un problème d'alimentation.
Comme dit xetus, je pense qu'il faut la changer. |
|
||||
|
||||
Quote:
Enfin c mon avi ![]() |
|
|||
|
|||
Bon alors :
Pour le PC qui s'allume quand le telephone sonne, il faut aller dans le bios et desactiver le "wake up by PCI" car le modem PCI RTC (56k) allume l'ordinateur car c'est demandé dans le bios Pour le PC qui s'eteind , c'est du a une resistance dans l'alim, qui est defectueuse. pour toutes autres questions : mailto : Jhackp@club-internet.fr :bandit:
|
|||
|
|||
euu magi-x taper dedant eu je vais peu etre po le faire au prix ou ca coute ces tites bete la et je riquerai de faire pire que mieux
![]() ![]() bon sinon hier j avais viré la ram, le cordon d alim, durant toute la journée et le soir tjrs rien cas allume pas ![]() ![]() je penche aussi pour un probleme d alim mais coupé mon autre pc avec la connexion internet risque de pas plaire a ma soeur je suis po suicidaire mais je le fais ce soir reste plus que ca a testé :bandit: :bandit: je vous tien au courant ( pour l alim) (courant alim mmmmm bizard ca :rolleyes: :rolleyes: ) Last edited by ChOuChOu; 26-11-2003 at 11:56. |
|
||||
|
||||
Quote:
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Quel âge a votre PC ? | Benjy | Discussions | 46 | 05-03-2005 17:06 |
Mon PC se coupe tout seul! | satanic slaugte | Matériel | 1 | 05-01-2005 14:39 |
Géricom & drivers | Hannibal | Matériel | 18 | 13-09-2004 15:27 |
Aujourd'hui.... Coup double!!! | rog62 | Discussions | 24 | 10-01-2004 16:03 |
Bonjour Besoin D un Petit Coup De Pouce Merci | warren | Windows NT4/2000/XP Client | 27 | 16-07-2003 18:26 |
All times are GMT +2. The time now is 12:47.