![]() |
Sauvegarde automatique de base mysql ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Sauvegarde automatique de base mysql ?
Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est exactement le bon endroit pour poser cette question, mais bon, on verra bien ![]() Je voudrais savoir comment il faut s'y prendre (parce qu'apparemment c'est possible) pour faire une sauvegarde automatique quotidiennes ou hebdomadaires d'une base de donnée mysql (choper toutes les tables et leurs contenus, et mettre tout ça dans un fichier texte classique copié directement dans le "ftp" ou sur mon disque dur... Merci ![]() bargio |
|
||||
|
||||
Perso, je fais ça avec cron et la petite commande MySQL qui va bien, le tout est détaillé avec force détail et un petit script sur le forum HFR :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=21283&cat=11 J'utilise un script similaire et ça marche impec'. J'en ai besoin pour sauvegarder chaque jour ma DB sur mon site SourceForge, où réside le forum ToutFr, et je peux te dire que ça marche impec' ![]() Au besoin, tu peux modifier le code pour que ça arrive sur ton ftp ou autre ...
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Tiens je connaissais pas ! Merci de l'info Fred, ca va me servir... pas quotidiennement mais de temps en temps
![]() |
|
||||
|
||||
Merci pour la réponse Fred, mais j'avoue que je n'ai rien compris du tout
![]() bargio |
|
||||
|
||||
Euh ... d'abord, il te faut une machine Unix (Linux ou BSD de préférence) pour lancer de tels scripts qui ne font pas du tout intervenir PHP. Il te faut également un accès au shell (souvent ssh), et la possibilité d'utiliser cron et des scripts sh. Je sais que j'ai cette possibilité avec SourceForge, et sur tout serveur Linux que j'installe, mais je me demande quelle solution d'hébergement tu as choisi ...
Sinon, ca paraît un peu technique mais c'est finalement assez simple à mettre en oeuvre, et surtout super pratique. Donnes moi les quelques renseignements qui me manquent sur la config du serveur et tes droits d'accès dessus et je pourrais te renseigner plus amplement ...
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Arf, oui monsieur mais spa très propre
![]() Je préfère encore utiliser cron sur mon serveur Linux ![]()
|
||||
|
||||
Pourquoi ? Ca marche pourtant très bien
![]() Pour le commun des mortels, c'est impeccable ![]() |
|
||||
|
||||
On ne condamne jamais un poste qu'on porte sous Linux
![]()
|
||||
|
||||
LOL, moi mon serveur il est sous windows... Mais c'est un serveur d'évaluation php (Easy php) donc il héberge rien du tout.
Mais si j'avais à faire un vrai serveur, je prendrais MDK9.1 |
|
||||
|
||||
Pareil, j'ai monté un poste perso en mandrake (mais en v9.0) pour tester, et en faire un firewall par la suite
![]() Quand je dis condamner un poste, c'est pour le néophyte, car une fois sur linux, il va être dépayser, et sans les bases, c'est dur de commencer ![]() |
|
||||
|
||||
Vive Debian Sid
![]()
|
||||
|
||||
A pour sûr, Debian c'est le top de la performance et de la stabilité !
|
|
||||
|
||||
euh... pour faire un serveur, ca n'est pas plus adapté d'utiliser un BSD plutôt qu'un linux (même si vous parlez de la debian) ???
|
|
||||
|
||||
Tout dépend de ce que tu veux faire, et finalement aussi de tes goûts, de tes compétences, du temps que tu comptes y passer ...
Perso je conseillerais FreeBSD ou Debian, sachant que la Deb est plus facile à mettre à jour (un petit apt-get et c'est fait ...), c'est avec la maniabilité globale ce qui me séduit le plus. Après, niveau perfs, c'est kif-kif et tant que tu restes en mode console, il n'y a pas une différence folle. FreeBSD avec son rc.conf est peut-être plus simple à configurer à la main pour un serveur simple (pas de serveur X ou autre ...) alors que la Deb a tendance à dispatcher un peu plus. Si tu as le temps, les CDs et la bande passante, essayes les deux ! Au niveau stabilité et perfs, la Debian Woody et FreeBSD 4.7 sont équivalentes. Tu peux tenter la dernière FreeBSD 5.0 qui ne semble pas trop mal se comporter et qui apporte de nombreuses améliorations par rapport aux 4.X ...
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 3 (0 members and 3 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
migration mysql -> access | ok1234 | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 6 | 01-04-2004 20:54 |
sauvegarde donnée mysql | Junta_ | Internet, Réseaux et Sécurité | 3 | 14-02-2004 14:00 |
Sauvegarde de son profil pour export | Led | Windows NT4/2000/XP Client | 2 | 23-11-2002 10:04 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 22:08.