![]() |
Materiel Portable - Graveur / Ram
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Materiel Portable - Graveur / Ram
Bonjour les zamis,
Bon voila j'ai un portable ACER Travelmate Série 660 ( Centrino 1.4, 512ram ). Cela fait bientôt 2 ans que je l'ai et je voudrais faire un petit upgrade. C'est à dire au niveau des rams et du graveur dvd/cd. 1° Les rams je voudrais en mettre 512 de plus. Mais je voudrais savoir qu'elle marque je dois prendre pour les ACER travelmate série 660. J'ai vu sur un site qui vend des barrettes de ram spécial acer et ça me coûterait 160€ pour 512 ram de marque KINGSTON. Mais sur un autre site, j'en ai pour 50€ mais pas de marque précisée ... Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je devrais prendre et combien ça coûte environ ? 2° Alors pour le graveur DVD j'hésite entre 2 marque. Soit le PIONEER DVR-K05 slot-in slimline OEM , soit le NEC ND-6650 noir OEM(graveur dvd) Je vous remercie d'avance MgX |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Pareil que Matt, par contre si tu peux faire tourner une @ de revendeurs de combo pour laptop ca peut m'interesser (le combo Teac de mon Toshiba fatigue... :/)
|
|
||||
|
||||
J'ai upgradé mon travelmate 420 avec :
- passage d'un celeron 478 vers un P4A même fréquence - rajout de 256 de ram Dane-elec sur les 256 de ram Nanya originelle - changement du hdd toshiba 4200 rpm 20 Go (m'a lâché subitement) par un hitachi 5400 rpm 8 Mo cache 40 Go - changement du graveur cd/lecteur dvd QSI (une vraie merde) par un Sony Il tourne très bien (il a planté qu'une seule fois, à cause de bootskin en plus que j'ai vite désinstallé). Jamais de plantage malgré deux sodimm de marques différentes et de timings différents.
|
||||
|
||||
Quote:
entre temps la barette de ram qui coute 50€ est de marque pqi .. ? Est-ce que c'est une bonne marque , ou c'est comme une marque blanche ? |
|
||||
|
||||
Quote:
Tu peux taper franchement dans de la marque, vu que les prix s'échelonnent entre 60 et 100 € maxi ici. Kingston, Dane-Elec, Corsair, Infineon, A-Data sont des marques connues. Je ne sais pas quel magasin t'a proposé 160 €, mais c'est un voleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as le lien de ce magasin, qu'on rigole un peu ? ![]()
|
|||
|
|||
C'est clair que 160€, ça fait beaucoup ... Sur Rue-Hardware, la Kingstone 512 Mo la plus chère en So-DIMM est à 95€
http://www.rue-hardware.com/prix/com...m&show=0&nbf=4 |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Problème Lecteur CD/DVD - Graveur CD | Toitoine | Matériel | 2 | 26-10-2004 20:13 |
Probleme avec Graveur Pioneer DVR-106D | cheveux | Matériel | 1 | 17-09-2004 16:20 |
Graveur et XP SP2 ! | dredgerman69 | Windows NT4/2000/XP Client | 3 | 22-08-2004 20:21 |
Besoin d'un conseil pour un portable | stan | Matériel | 26 | 29-06-2004 16:47 |
Graveur DVD-R Sur portable | LeFouDuWeb | Matériel | 22 | 26-10-2003 23:31 |
All times are GMT +2. The time now is 21:35.