![]() |
pb de boot.
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
pb de boot.
Bonjours à tous, voila j'ai un assez gros pb que je pensait réparer assez facilement mais rien ne se passait come prévu.
Il ya qq tps, un virus de boot a détruit la sequence d'amorcage de mon pc, ainsi, a chaques demarrage, le message NTDLR manque apparaissait. J'ai donc crée une disquette de boot classqiue, je l'ai mis ds le lecteur de disquette puis j'ai démarré. Demarrage de Windows 98... puis autre infos sur l'OS et enfin une sorte d'invite de commande. Je suis sous windows XP pro, et en Fat32. Mais voila mon probleme, quelle est la commande a taper pour pouvoir demarer mon OS ? |
|
||||
|
||||
Re : pb de boot.
peut-être que bootpart peut faire quelquechose, mais je sais pas trop s'il peut restaurer ce ntldr ...
si tu as le temps, tu pourrais à la limite installer temporairement win98 sur une autre partition, puis tu lances l'install de XP à partir de là, il te recréera un fichier ntldr, et tu retrouveras ton boot XP tu n'auras plus qu'à effacer win98 de l'autre partition et de boot.ini autre solution, récupérer un fichier ntldr (d'ici, pkoi pas ?) de quelqu'un qui a winxp, mais je ne sais pas s'ils sont tous identiques ...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
merci mais je ne sais pas comment me servir de bootpart, il faut le mettre ds le disque dur endommagé ? faire un manip', crée une disquette, je ne sais pas moi ^^
mais concernant de mettre le fichier ntdlr sur une disquette, celui de windows 2000 nt peut il fonctionner ? Quelqu'un ma dit que c'etait possible de reinstaller window xp au dessus de l'autre qui s'effacerart alors sans toucher aux autre dossier. Est ce que cela fonctionne il vraiment ? Je n'ai aps le cd d'xp (pour le moment) ni de cd de 98, mais ya til un moyen tout de meme pour booter partir de cette disquette ? (enfin quelle commande rentrer ^^). |
|
||||
|
||||
Tu utilises la 'Console de récupération' proposée lors du boot sur un CD de Windows 2000 / XP.
A priori, les commandes "fixboot" et "fixmbr" de cette console devrait permettre de résoudre ton problème (Si le problème se situe dans le boot.ini, un "bootcfg /rebuild" aidera sans doute). Quoiqu'il en soit, passer par un autre OS pour ce soucis me semble pas une bonne solution ![]() T'as toujours la réinstallation d'XP si besoin (en espérant que ça marche) ![]()
|
||||
|
||||
J'aurais conseillé de faire depuis la dk boot un FDISK /MBR puis un SYS C: mais sous XP, j'ai jamais essayé... donc à valider
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
win 98 boot pu | Oeil de feu | Windows 95/98/98SE/ME | 2 | 12-12-2004 15:29 |
.. :: :: Easy Boot 3.22 En :: :: .. | KRYOGENIUS | Logiciels | 10 | 10-09-2004 00:26 |
Ultimate Boot CD 2.2 | Werner | Actualité | 17 | 25-04-2004 20:09 |
Ultimate boot CD v2.0 | Werner | Actualité | 4 | 18-03-2004 10:53 |
Ultimate Boot CD 2.1 | Werner | Actualité | 2 | 04-02-2004 13:14 |
All times are GMT +2. The time now is 01:17.