![]() |
Connexion Simultanée
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Connexion Simultanée
Salut,
J'ai 2 modem ADSL un sagem et un eci g un pc dans le salon et un pc dans une chambre je voudrais savoir si c possible de connecter les 2 sur le net avec 2 modems |
|
||||
|
||||
Re: Connexion Simultanée
Salut en même temps ce n'est pas possible je crois qu'il faut une ligne par modem. En plus l'un ne pourra certainement pas se connecter car les identifiants de connexions seront déjà utilisés par l'autre...
|
|
||||
|
||||
avec 2 modems, en mm tps, c impossible, ton FAI ne t'accorde normalement qu'une connexion par nom d'utilisateur ...
le mieux est de les mettre en réseau
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Ca depends du FAI pour ce qui est du nom d'utlisateur: il peut y avoir plusieures personnes connecter avec le meme login et mot de passe.
Par contre les 2 modem ne peuvent meme pas etre branché en meme temps sur la meme ligne car aucun des 2 modem arriveront alors a detecter le signal adsl. En effet la meilleur facon/solution c'est le reseau... |
|
||||
|
||||
essaie le WIFI !
![]() |
|
||||
|
||||
Ben c'est tout a fait possible avec 2 abonnements FT et ADSL... l'idée de coupler deux modems sur la meme ligne est loin de pouvoir fonctionner, xDSL est une modulation de frequence et de phase il me semble quand un des modems aura pris le focus le deuxieme en sera incapable.... pb de detection de porteuse etc...
Un petit reseau local s'impose !! |
|
||||
|
||||
Quote:
Sinon le Wi-Fi me parait une bonne idee mais il faut savoir que les distances misent dans la notice ne corresponde pas vraiment avec la realite (30m en interieures avec des murs et 200m en ciel ouvert) car chez moi du modem jusqu'au bureau il y a max 10m et ca ne passe pas... Sinon pour le reste une fois que c'est configurer ca marche plutot bien... |
|
||||
|
||||
De toute façon c'est bien stupide, j'avais lu il y a quelques années de ça sur le forum d'HFr il me semble un thread du genre : "Si je mets deux modems 56K, je surfe a 112K... ?" alala enfin la solution la plus fiable et la moins couteuse reste le bon vieux réseau Ethernet et pas le Wifi et puis il y a d'autres applications a un reseau local en 100Mbits... plutot qu'un sans fil en 54M (thériques...)
|
|
||||
|
||||
Ca depends de ce qu'il compte brancher entre eux aussi: moi j'ai pris Wi-Fi pour la simple raison que j'ai 2 portable et un desktop qui doivent etre relié et ils ne sont pas vraimen au meme etages donc les cables ca poserai un probleme...
Sinon si il c percer des trous dans les murs pour metre des cables je lui conseil de faire ca plutot car ca reste quand meme plus fiable que le Wireless... |
|
||||
|
||||
Le Wifi est très bien quoique relativement cher selon les marques/modèles d'accessoires. Comme le dit Thomaz2118 il ne faut pas se fier à ce que disent les constructeurs sur la portée du matos car ça dépend de l'environnement.
Chez moi je couvre deux étages et l'extérieur mais il me manque 2m pour arriver à l'appart où je veux me connecter et cela même en ayant tester différents points d'accès et donc différentes normes. Il y a sans doute un mur plus épais ou appareil domestique qui brouille mon signal... |
|
||||
|
||||
un conseil: si entre le plafond du premier etage est en beton arme ca ne vas pas passer ou tres tres mal...
I've learned it the hard way ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Probleme de connexion. Faille ? Spyware ? | Jackydown | Internet, Réseaux et Sécurité | 12 | 11-02-2005 12:50 |
Partage de connexion Internet | LeMoi | Internet, Réseaux et Sécurité | 3 | 04-01-2005 21:19 |
Article "Optimiser votre connexion ADSL" sur Zebulon.fr | Benjy | Actualité | 2 | 04-02-2004 17:18 |
Connexion en pointillés !!! | claudius | Internet, Réseaux et Sécurité | 2 | 15-11-2003 16:52 |
Changement connexion lors perte de courant | claude922 | Matériel | 12 | 15-05-2003 20:51 |
All times are GMT +2. The time now is 17:20.