View Single Post
  #1  
Old 30-06-2003, 14:41
Penderos Penderos is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-06-2003
Posts: 7
*. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .*

Salut à tous

Nouveau problème survenu hier:

-Je possédait depuis un an une lexmark z33 et, ayant fait l'acquisition, grâce aux soldes, d'une z35 (neuve), j'ai voulu l'installer et j'ai procédé de la manière la plus classique: désinstallation de l'ancienne et de ses utilitaires puis un peu de ménage dans la bdr de tout ce qui concernait la z33.

Depuis, impossible d'installer la nouvelle (z35). J'ai tout essayé:

- J'ai raccordé l'imprimante au pc (usb) et au secteur, je l'ai allumée, j'ai refuser l'installation que me proposait windows après me l'avoir détéctée et j'ai lancé le cd d'install. Impossible d'installer le pilote car un message d'erreur me dit que le spouler d'impression n'est pas activé. Je vais donc dans la liste des services et je tente de relancer le spouleur, "impossible de démarrer ce service, erreur 1068-le service ou le groupe de dépendance n'ont pu démarrer" Je continue en essayant de re-démarrer les services qui en dépendent= "Lexbce server" et "Appel de procédure distante".
Impossible de démarrer car: "Le chemin spécifié est introuvable". Je cherche le service de procédure distante: Service déja démarré.


- Je persiste et j'essaye depuis "demarrer/paramètres/imprimantes/ajout d'une imprmante: Nouveau message d'erreur= "Impossible de terminer cette operation"

- Je continue et je force xp à me redetecter mon imprimante. Je lui indique le chemin du pilote et la il accepte et commence à l'installer. Qques secondes plus tard, il m'indique qu'une erreur s'est produite durant l'installation et que le serveur RPC (appel de procedure distante) n'est pas disponible......

J'ai fait les mêmes manip en re-téléchargeant ce pilote chez Lexmark mais c'est idem.

Je continue à chercher mais si quelqu'un a dores et déja une idée, elle est la bienvenue.

Merci d'avance
Reply With Quote