View Single Post
  #8  
Old 10-09-2006, 16:38
Fivefab Fivefab is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-09-2006
Posts: 12
numériser le son analogique, c'est une bonne solution

Quote:
Originally Posted by satanic slaugte
Salut,
Je sais que jepux trouver ça sur google ou je ne sais quel moteur de recherche mais je prefere avoir votre avi... Voilà je cherche un logiciel pour prendre le son d'une video (rien d'illegal, ce sont des clips musicaux) pour pouvoir les ecouter sur cd. J'ai essayé avec Windows Movie Maker mais j'ai pas bien compris...

Voilà, merci...
hello de nouveau,
après les conseils pour identifier le bon format numérique, qq conseils pour le son...
il est vrai qu'il doit y avoir plusieurs moyens pour "ripper" le son s'il provient d'un DVD, mais si tu as un peu de patience, une méthode qui marche à coup sûr:
logiciel d'enregistrement audio + entrée audio de la carte son.
et zou, tu fais une numérisation analogique.
c'est un peu + long, mais aucun souci de ce côté là.
1 - brancher la sortie audio du magnétoscope ou lecteur DVD (avec une péritel éclatée par exemple), sur l'entrée audio de la carte son - prévoir un adaptateur entre la sortie Cinch de la péritel éclatée et l'entrée jack 3,5 de la carte son; ça se trouve n'importe où en boutique vidéo/son.
2 - lancer le soft de numérisation (Audacity par exemple, il est assez bien fait et c'est un freeware)
3 - lancer la lecture, et numériser
4 - finaliser le fichier en WAV, et 44 khz 16 bits stéréo si on souhaite le destiner à être gravé sur un Cd audio.
aussi simple que ça.
@+
__________________
fb
Reply With Quote