Thread: Mandrake 9.0
View Single Post
  #13  
Old 10-01-2003, 22:50
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Provient du message de LeFouDuWeb
vi mé debian c pas une mandrake
pis en disant concurrent de windows je me comprend
a part tout ské a base unix, ya pa de concurrence a microsoft, de la concurrrence ss en etre vu que c gratuit com tu dis
je disé ke l'interface arrachait en parlant de KDE3, la console texte, ou meme encore les autres version de KDE sont plutot laides....et l'avantage de la mandrake, est de pouvoir installé certaines choses a l'aide d'une interface graphique, et non de tout faire en console texte...
C'est une Debian modifiée en Desktop-distrib, elle est simplifiée et son installation est très intuitive, je ne vous aurais pas orienté vers une Deb pour une première expérience, mais la Libranet a ceci d'intéressant qu'elle combine la simplicité d'une MDK avec la puissance et la stabilité d'une Deb. Sous Linux, il faut s'y résigner, on ne peut pas tout faire avec des GUI, la ligne de commande est indispensable dès qu'on veut configurer un peu sa box ... donc je te conseille d'essayer la Knoppix si tu veux tester Linux, et d'installer Libranet (ou MDK si tu y tiens vraiment ...) si tu utilises Linux plus souvent et que tu veux bidouiller un peu. A noter que la Knoppix est tout à fait utilisable, ce n'est pas qu'un beau jouet : tu peux y faire de la bureautique, un peu de jeu, de l'Internet ... c'est vraiment une excellente distrib', et qui plus est super rapide !

Tu présentes Microsoft comme le seul OS viable ... côté serveurs, il y a toujours eu des Unix bien plus performants que Windows NT Server, et encore et toujours MacOS qui, et je le soutiens, est un excellent OS desktop (sinon le meilleur actuellement ...).

Pour ce qui est de KDE, c'est un excellent WM (Window Manager, interface graphique), mais il en existe beaucoup d'autres, parfois plus beaux encore ! Il n'y a qu'à regarder Enlightenment 0.17 ici :
http://www.enlightenment.org/pages/enlightenment.html

Et d'ailleurs, la prochaine version de KDE (la 3.1, actuellement en rc6) combinée à XFree 4.3 (qui apporte nottament la transparence ainsi que quelques améliorations de performances) sera vraiment maaaaaaaaaagnifique !

Pour ce qui est de l'interface graphique, Libranet propose aussi un package manager, peut-être même plus performant (basé sur apt) que celui de Mandrake ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote