View Single Post
  #8  
Old 04-12-2003, 08:23
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Kernel Mandrake 9.2 problème.

Mais c'est que ca part en troll les amis
Quote:
Originally Posted by KnuX
Moi j'ai une Fedora (donc redhat ) qui fournit un speedtch.o a priori inexploitable ou qui ne me permet pas d'installer de quelconques rpm après une installation par défaut !
Même par l'assistant d'ajout/suppression d'application
Tu as essayé de compiler ton noyau/module SpeedTouch toi même ? Perso, je recompile toujours le noyau, ca évite parfois des pbs et on obtient un système mieux personnalisé. Fedora est encore en beta, et ne semble pas avancer très vite ... RedHat semble négliger les utilisateurs personnels et c'est bien domage.
Quote:
Ceci dit la mandrake n'est pas pour les newbies mais pour les habitués de windows et ceux qui se préoccupent pas trop du pourquoi ça marche
[...]
dans les yeux de ma prof c pour les noob ! elle me la di
Réaction typique ... une mdk est pas plus "newb" qu'une RedHat. J'en connais qui utilisent Mandrake et qui en ont fait une distrib très personnalisée, et leur apt-like est très efficace. De plus, Mandrake fournit plusieurs familles de produits, donc évidamment pour un serveur tu utiliseras pas la version desktop. Encore une fois tout dépend de l'utilisateur : un utilisateur confirmé trouvera dans la mandrake des paquets récents, compilés i686 et plutôt bien ficelés, alors que le débutant appréciera les outils de configuration graphique (qui existent aussi sous Fedora, et même dans tout bon KDE ...). Le fait d'être accessible aux débutants est une force pour Mandrake, qui ne doit pas être dénigrée parce que Linux a besoin de nouveaux utilisateurs. Cette distrib peut de plus être configurée manuellement et marche plutôt bien ... bref, on est loin d'une distrib exlusivement réservée aux "newbs".

... et au lieu de relayer les "on dit", même de ta prof, fais toi ta propre opinion et télécharge la Mandrake, tu vas sans doute l'apprécier, et ca ne m'étonnerait pas que tu reste avec
Quote:
Dits-moi, combien de distributions Linux peuvent exister en français ?
Pratiquement toutes
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote