Thread: Upgrade config
View Single Post
  #1  
Old 02-01-2006, 21:45
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Upgrade config

Salut tout le monde !

J'envisage d'upgrader une partie de ma config dans les prochaines semaines :
- CPU : Athlon X2 3800+
- CG : GeForce 6800GS
- Mobo : là j'hésite, Asus SLI Premium, MSI Platinum, Gigabyte K8N-Ultra9 ?

Pour le CPU, ma décision est prise (le moins cher des X2), pour la CG c'est à peu près décidé aussi (le 6800GS semble le meilleur choix à 200-250€).

Par contre, au niveau de la carte mère, je suis loin d'être décidé.
La Gigabyte est passive est pas chère, mais je n'ai eu aucun écho à son sujet.
La MSI Neo4 Platinum est à peine plus chère, j'ai eu de bons échos à son sujet, mais elle est très bruyante, et je ne suis pas absolument sûr de pouvoir lui mettre un système passif compte tenu de la taille de la 6800GS (avec une 6600GT, ça passe).
Enfin, l'ASUS SLI Premium me semble pour l'instant la plus intéressante malgré son prix et l'inutilité du SLI : elle est passive, et je n'ai eu que des échos positifs au sujet des différents modèles Asus nForce 4.

Donc voilà, j'attend vos avis concernant cette upgrade, et en particulier, si certains d'entre vous ont joué un peu avec l'overclocking sur une des 3 cartes mères citées plus haut, j'aimerais bien avoir le retour d'expérience.

Enfin, point crucial mais sur lequel je n'ai réussi à avoir aucune information : j'ai actuellement 2 array RAID0, une sur un Intel ICH5R et l'autre sur un Promise FastTrak 378, et j'aimerais savoir si je vais pouvoir les déplacer vers le contrôlleur RAID du nForce 4 sans perdre les données.
Mon expérience de migration sans perte du ICH5R vers le FT378 me laisse supposer qu'il y a une certaine standardisation à ce niveau, mais l'expérience de Cougar (http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=6442) semble montrer que les migrations ne se font pas toujours sans soucis.
Donc s'il y a quelqu'un par ici qui a déjà fait une telle migration, j'aimerais savoir si elle a réussi ou pas.

Merci d'avance pour toutes vos contributions !

Last edited by Matt; 02-01-2006 at 23:38.
Reply With Quote