View Single Post
  #23  
Old 12-02-2006, 17:09
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
La license globale, pourquoi pas... mais si les gens ne d/l que des morceaux de johny hallyday... on donne aussi des sous à lara fabian ?
Pour partager il faudrait soit installer de puissant serveur pour déterminer "QUI et COMBIEN" est téléchargé... et ça c'est a priori pas faisable, ou alors on hisse le drapeau rouge et on devient chinois
Ou alors il faut faire un logiciel qui regroupe tous les softs de p2p et qui se charge de calculer tout ça... ou même on peut imaginer un mail envoyé à tous les internautes, genre l'équivalent de la feuille d'impôts pour la musique

Puis j'imagine bien une license globale qui démarre à 10€/mois... et qui augmenteraient assez rapidement avec la pression des artistes et des maisons de disques.

A mon avis, la licence globale est très sympa pour ceux qui téléchargent... mais pour ceux qui le font pas c'est 5 ou 10€ de trop à payer... et pour les artistes c'est : "pour 5 à 10€ par mois on peut télécharger toute ma discographie !" et comme ça sera pas le seul... on lui donnera quoi ? 0.001cts par mois et par internaute ?

Vous me direz que c'est pareil pour la taxe sur les CDR et DVDR... et je vous répondrai certainement que oui... mais dans le texte cette taxe ne légalise pas le téléchargement.

Une solution tout simple, serait de payer ce que vaut vraiment un cd ou un mp3... pas 1€ le morceau ou 20€ le CD... mais 0.25€ et 10€ maximum !
Quand un entrepreneur vend mal ses produits...en général il baisse ses prix ! les maisons de disques veulent faire l'inverse

C'est comme la pyramide, ça va pas tarder à s'effondrer ce système (Et hop j'évite un hors sujet ^^)
__________________
Reply With Quote