View Single Post
  #22  
Old 12-02-2006, 15:25
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by dda42
Je pense qu'un jour il en serra de même pour le p2p
Quote:
Originally Posted by mon prof de droit
On ne peut pas se mettre toute la population à dos...
Il faut trouver une solution, mais l'interdiction est impossible.
Du moment où ce n'est plus une minorité mais presque une majorité qui fait quelque chose de soit-disant illégal c'est qu'il faut changer
C'est pas tout à fait ça mais c'est dans l'idée...
Enfin bref moi je pense que la licence globale est une très bonne idée mais c'est pas vraiment l'avis des industriels.

L'industrie du disque est en train de mourir, ils cherchent à faire un max de profit (cf la scat atadémy), mais ce n'est pas du long terme, ça lasse les gens et ça plaît qu'à une minorité...

Ils mettent tellement d'argent dans ce genre de chose qu'ils peuvent plus se permettre de lancer un maximum d'artistes, comme ils le faisaient dans les années 60-70 voir 80 (je sais j'étais pas né, mais j'suis au courant quand même), cf le patron de je sais plus quelle maison qui disait qu'un Brel ou un Brassens qui se présenterai, ils ne le lancerait pas (trop d' "incertitudes", ils comprennent pas que c'est en jouant avec qu'ils gagneraient).

La régression de la concurrence n'aide pas non plus (qui a compté le nombre de fusion des maisons de disques, même genre avec une société de distribution d'eau (ou un truc comme ça) ?)...

M'enfin j'vais m'arrêter là, on en a déjà assez dit sur le sujet.
Reply With Quote